Actualités
Le futur 105 se dévoile en photos à Rouen
Lancé en début d’année 2022, le chantier du 105 entame sa phase finale de construction sur les quais de Seine à Rouen.
Un Rofftop unique à Rouen sur 2 500 m²
L’équipe de Rouen Normandy Invest, qui a accompagnée ce projet, a pu visiter le site (voir les photos plus bas) en compagnie de Camille ZOLLI de la Métropolitaine et notamment découvrir le futur « Rooftop » de 2 500 m2 avec sa vue exceptionnelle sur Rouen. Il s’agira du plus grand Rofftop du Nord de la France.
Cette nouvelle construction emblématique de 18 000 m² au sol sur les bords de Seine associera activités culturelles, touristiques, loisirs et bureaux. Une vingtaine d’espaces de restauration seront proposés sur place. Au total 700 personnes travailleront sur ce nouveau site qui entrainera la création de 400 emplois. Le futur hôtel de 112 chambres sera l’un des seuls sur les quais de Seine de Rouen au Havre.
Le bâtiment, présenté par la Métropolitaine lauréate de l’appel à projet et l’architecte de renommée internationale Marc Mimram souhaite créer un pôle récréatif en proposant un panel d’activités orienté vers les loisirs et participant à l’animation quotidienne des quais. La proposition architecturale est un bâtiment belvédère ouvert sur la ville et le fleuve, entouré d’une structure légère et transparente.
Dans le 2e bâtiment, Now Coworking y installera son tout nouveau espace de bureaux privés et partagés sur 3 étages et 3 500 m² ainsi que son siège social France. 450 places assises seront proposées ainsi que 150 places destinés aux travailleurs nomades.
Crédit photo : La Métropolitaine
Le programme immobilier, dont le coût s’élève à 22 millions d’euros, ouvrira en juin 2023 pour l’Armada pour ses espaces du rez-de-chaussée et accueillera l’ensemble des autres activités dès le 1er septembre.
Le 105 se déploiera notamment autour de trois espaces : le Hangar 105 avec un atrium, le Hangar 105 bis et le forum, une grande place centrale reliant les deux bâtiments qui accueilleront notamment piscine, spa, bars, hôtel 4 étoiles et le « Rouf », un gastronomique en rooftop.
Crédit photo : La Métropolitaine
LE 105 EN PHOTOS LE 21 MARS 2023 – Visite de chantier
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret