YNOV Campus s’implante dans la Métropole de Rouen
Accompagné par Rouen Normandy Invest, YNOV CAMPUS ouvrira, en septembre 2024, un nouveau campus sur la Métropole de Rouen, afin d’y accueillir 200 étudiants.
Désormais répartis dans 13 métropoles en France : Lille, Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix, Nice, Lyon, Val d’Europe, Strasbourg et Rouen, le groupe Ynov forme depuis plus de 10 ans, des étudiants pour répondre aux besoins des entreprises sur les métiers du digital et de la tech.
YNOV CAMPUS EN CHIFFRES
Plus de 11 000 étudiants sont accompagnés par les équipes d’YNOV pour adapter leur parcours à leur projet professionnel et choisir leur spécialisation parmi 23 bachelors et 27 mastères reconnus par l’État (titres RNCP de niveaux 6 et 7 / France compétences).
7 Filières seront ouvertes à Rouen
Accessibles après un bac général, technique ou professionnel, 7 grandes filières du secteur digital seront ouvertes en 2024 sur le campus de Rouen métropole :
- Marketing et Communication digitale,
- Création & Digital Design,
- 3D, Animation & Jeux vidéo,
- Audiovisuel,
- Informatique,
- Cybersécurité
- Architecture d’intérieur & Bâtiment numérique.
Le futur campus sera situé à proximité de tous commerces et des transports en commun.
La pédagogie du « learning by doing »
La pédagogie du « learning by doing » consiste à mixer des enseignements avec des projets qui impliquent les étudiants au coeur d’une situation réelle. Ils relèvent des défis en équipe et collaborent avec d’autres filières pour travailler en transversalité avec des infrastructures adaptées aux différentes spécialités de formation, des logiciels et du matériel professionnel : stations de travail dédiées à la 3D et à l’animation, studios d’enregistrement, cabines de montage, labos informatiques…
Cette interdisciplinarité permet de répondre aux besoins des entreprises à la recherche de profils hybrides, complémentaires, curieux et agiles.
L’alternance dès la troisième année permet aux étudiants de s’immerger très tôt dans le monde de l’entreprise. Une pédagogie qui porte ses fruits avec un taux d’employabilité de 92% en sortie de Mastère pour un salaire moyen d’entrée de carrière de 35,5K€, comparable aux Grandes écoles, selon le résultat de l’enquête d’insertion à 6 mois des diplômés 2022 d’YNOV CAMPUS transmis à France compétences.
YNOV Rencontre
Des « Ynov Rencontre » sont organisées régulièrement pour présenter les formations proposées au sein de ce nouveau campus et pour rencontrer l’équipe lors d’un moment convivial.
Pour connaître la prochaine date sur Rouen et s’inscrire, les lycéens et étudiants sont invités à se rendre sur :
https://www.ynov.com/journees-portes-ouvertes/rouen
Contact :
Rouen YNOV Campus
Bureaux Now Coworking Hangar 105
105 bis allée François Mitterrand, 76100 ROUEN
contact-rouen@ynov.com
www.ynov.com/campus/rouen
Source : Communiqué de presse
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret