Actualités
Veragrow : une startup innovante 100% nature
Entreprises
Quel plaisir de rencontrer Alexandre Bocage et ses 10 millions de vers de terre qui composent sa startup innovante Veragrow ! Créée en 2019 et installée à Val-de-Reuil sur l’Agglo Seine-Eure, Veragrow travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole… Découvrez l’interview d’Alexandre BOCAGE, co-fondateur.
Veragrow, c’est quoi ?
La start-up, fondée en 2019 par trois amis qui se sont rencontrés au CESI de Rouen, travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole. Veragrow vise à développer des biostimulants à haute valeur ajoutée pour l’agriculture, basés sur les vers de terre qui sécrètent des principes actifs extrêmement utiles pour l’agriculture de demain, une agriculture respectueuse de l’environnement.
Votre choix d’une implantation sur l’Agglo Seine-Eure
« Nous sommes sur un site qui encourage le développement économique bio. L’Agglomération Seine-Eure nous a permis de nous installer à Val-de-Reuil, dans un lieu où l’on peut à la fois stocker des matières premières et avoir une activité liée à la transformation des engrais ».
Startup innovante avec un produit unique au monde, Veragrow a également été accompagné par Normandie incubation qui leur a permis de trouver des bureaux à Seine Biopolis à Rouen.
L’actualité Veragrow
Actuellement, la startup commercialise du lombricompostage en petites et grosses quantités pour les maraîchers ou particuliers mais également des lignes de valorisation de bio-déchets, petit et gros volumes Industriels et semi-industriels. Demain, l’objectif est de développer le biostimulant. Pour cela, Veragrow a intégré Fast Forward, l’accélérateur de l’Agrifood Normandie, qui leur a permis de développer leurs AMM (Autorisations de mise sur le marché) pour leurs bio-stimulants. Ainsi obtenues, les tris amis souhaitent lever des fonds et augmenter leur production et leur développement commercial.
Autre actu…Veragrow a été labellisée DeepTech par BPI France et a ainsi pu intégrer la French Tech Rouen Normandie, ce qui leur permettra d’échanger avec des acteurs de l’innovation sur les développements commerciaux et les enjeux de demain.
Rouen : berceau historique de Smeg en France
Smeg, fabricant italien d’appareils électroménagers renommé pour son style unique et sa haute technologie, dispose depuis 1988 de son siège administratif et commercial français à Mont-Saint-Aignan, sur la Métropole de Rouen. Découvrez l’histoire de SMEG en France et son savoir-faire.
Les acteurs de l’axe Seine seront mobilisés au SITL
HAROPA PORT, Logistique Seine Normandie et Paris Seine Normandie renouvellent leur engagement commun en exposant sur un pavillon unique lors du rendez-vous annuel du transport et de la logistique qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 avril 2025 à Paris. 18 acteurs du transport et de la logistique s’associeront pour faire rayonner la Vallée de la Seine.
YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique
Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV Campus a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.
A Rouen, 5 nouvelles entreprises innovantes intègrent l’accélérateur Village by CA
Le Village by CA Rouen accueille cinq nouvelles entreprises innovantes dans son programme d’accélération de start-up. Parmi elles, Delaunay+ propose une plateforme de streaming pour les événements sportifs peu médiatisés, WESUR redéfinit la distribution d’assurances avec une approche centrée sur le client et l’IA, Olenbee modernise les titres-restaurant et chèques cadeaux en les connectant à la carte bancaire, Dryside améliore la sécurité routière avec un système de déviation de l’eau pour prévenir la perte d’adhérence, et Homedoc facilite l’accès au logement des internes en médecine.