Actualités

L’Université de Rouen signe un accord de partenariat

Retour aux articles
L’Université de Rouen signe un accord de partenariat

Le 14 mai dernier fut signé, dans les locaux de la Présidence de l’Université de Rouen, un accord de collaboration scientifique tripartite entre le laboratoire Glyco-MEV de l’Université de Rouen, l’Institut de Recherche Bioprocessing Technology Institute (BTI) de Singapour et Agilent Technologies.

Glyco-MEV et l’Institut BTI ont signé un accord pour développer de nouvelles techniques d’analyses permettant d’assurer l’efficacité et l’innocuité des biomédicaments. Ces médicaments du futur utilisent les capacités d’expression des cellules vivantes (d’origine végétale pour Glyco-MEV ou animale pour l’Institut BTI) afin de produire le principe actif.

Pour sa part, la société américaine Agilent Technologies développera en collaboration avec les institutions publiques de nouvelles méthodes d’analyses de ces biomolécules.

Glyco-MEV devient ainsi la plateforme de référence de ces nouveaux instruments pour la France et l’Europe et l’Institut BIT pour l’Asie du Sud-Est.

Cet accord permet par ailleurs au laboratoire Glyco-MEV de devenir un centre de référence en glycobiologie à l’échelle européenne et renforce le rayonnement international de l’Université de Rouen.

Contacts :

Virginie TURQUET – Directrice communication
06 01 96 28 57 – virginie.turquet@univ-rouen.fr

Contact laboratoire Glyco-MEV :
Dr Muriel BARDOR, Maître de Conférences, muriel.bardor@univ-rouen.fr

Contact institut BTI :
Dr Peiqing ZHANG, Chercheur, zhang_peiqing@bti.a-star.edu.sg

Contact Agilent Technologies:
Dr Rudolf Grimm, Director of Sience and Technology for Agilent’s Life Science
Group, rudolf_grimm@agilent.com

A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc

CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive

4 février 2025

Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité

La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique

3 février 2025

Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®

Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen

30 janvier 2025

Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane

le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret

29 janvier 2025