Une Cité Immersive Viking ouvrira à Rouen en 2024

Une erreur s’est glissée dans notre dernière newsletter :
L’article sur : PRIX EY DE l’ENTREPRENEUR DE L’ANNEÉ 2023
DÉCERNÉ À JEAN-LOUIS LOUVEL, PRÉSIDENT PGS GROUP
est accessible ici avec nos excuses
Vue de préfiguration de la Cité Immersive Viking - ©Benoit-Camus
Une Cité Immersive Viking à Rouen
Située en bord de Seine à Rouen, la Cité Immersive Viking vous transportera au cœur de l’histoire des Vikings en Normandie.
Dans un riche parcours offrant une expérience à la fois sensorielle, narrative et ludique, la Cité Immersive Viking mettra en valeur la culture scandinave, son artisanat, ses sciences, sa mythologie, son histoire et ses apports fondamentaux à la culture française d’aujourd’hui.
Vue de préfiguration de la Cité Immersive Viking - ©Benoit-Camus
Vue de préfiguration de la Cité Immersive Viking - ©Benoit-Camus
Le projet à Rouen
pour le printemps 2024
A l’aide de décors historiques monumentaux et interactifs et de technologie de pointe, revivez les grandes expéditions des vikings, le baptême de Rollon et la signature de son traité de paix avec l’empereur Charles Le Simple.
Découvrez l’impact fascinant laissé par cette époque sur la Normandie actuelle et la manière dont la culture Viking continue de nourrir la région à travers une expérience immersive unique !
Un labyrinthe de 5 salles thématiques
- Des décors historiques monumentaux
- Des objets de collection authentiques
- Des mises en scène à la frontière de l’escape game
Une salle de vidéomapping à 360°
- Une immersion totale
dans le monde des Vikings - Une projection vidéo immersive
- Un dispositif sonore 3D
- Un lieu de privatisation
et d’évènements
Présentation du projet à la presse le 8 novembre 2023 ©RNI
Vue de préfiguration de la Cité Immersive Viking - ©Benoit-Camus
Cités Immersives
Dans des lieux de plus de 1000 m2, Cités Immersives propose une expérience sensorielle, visuelle et auditive spectaculaire. Jouant avec des technologies de pointe et une narration captivante, Cités Immersives allie histoire et technologie grâce à des décors historiques, des murs vidéos 360° ou encore des dispositifs musicaux 3D.
Afin de valoriser les territoires et déconcentrer l’offre culturelle, Cités Immersives a l’ambition de concevoir, produire et exploiter un réseau d’espaces culturels immersifs partout en France, à la découverte de l’histoire de France et de son patrimoine local. Chaque Cité Immersive a vocation à devenir lieu de vie et de culture, proposant des contenus sans cesse renouvelés, évènements et manifestations culturelles, afin d’encourager le plus large public à s’approprier notre Histoire.
Le premier lieu ouvrira à Rouen, au printemps 2024.
Pour en savoir plus : https://cites-immersives.fr/
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Les startups normandes en force à Viva Technology 2025 sous la bannière « We Are Normandy »
La Normandie confirme son dynamisme entrepreneurial et sa capacité d’innovation en participant une nouvelle fois au salon Viva Technology, l’un des plus grands rendez-vous européens dédiés à la tech et à l’innovation. Plusieurs startups de Rouen seront présentes.
À Rouen, Paris Normandie et ses partenaires vous invitent à décrypter les enjeux de la société française
366 x George(s) vous invitent à la présentation de la dernière étude : « Françaises, Français : monde réel, mondes perçus… ». Un évènement réalisé en partenariat avec Rossel Conseil Médias Normandie / Journal Paris-Normandie.
Nouvelle usine, nouvelles ambitions pour Cuisine Solutions
Cuisine Solutions, entreprise américaine spécialisée dans la cuisson sous-vide, poursuit son expansion en France. Après son implantation à l’Écoparc d’Heudebouville, elle prévoit la construction d’une nouvelle usine à Saint-Aubin-sur-Gaillon, près de l’autoroute A13. Cette initiative vise à renforcer sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de ses produits sous-vide.