Un nouvel appel à candidatures pour rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation

Retour aux articles
4 septembre 2024

Candidature possible jusqu’au 27 septembre


Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un nouvel appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire.


Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 septembre.

Le Village by CA Rouen fait sa rentrée et ouvre ses portes à de nouvelles start-up


C’est la rentrée pour le Village by CA Rouen. Alors que certaines start-up viennent de terminer leur programme d’accélération : Sysfarm (start-up qui se donne pour mission de décarboner l’agriculture) et Ciklab (start-up qui propose un outil pour aider les industriels agroalimentaires à contrôler plus facilement leur produits), l’accélérateur de l’innovation rouennais lance un nouvel appel à candidatures pour accélérer de nouvelles start-up innovantes.
Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprises proposant une démarche, un service ou un produit innovant. A la clé, un programme d’accompagnement personnalisé de deux ans pour les aider dans leur phase de croissance et d’accélération.
Les principaux critères de pré-sélection sont les suivants : motivation et compétences de l’équipe, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (« post incubation »), Business Model, potentiel de croissance et du marché, création d’emplois…

Rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation

Le Village by CA Rouen est le 1er réseau d’accélération de l’innovation en région et a accompagné plus de 60 start-up depuis sa création en 2017.


Son savoir-faire repose sur un programme complet avec comme piliers :


Une offre d’hébergement qualitative aux tarifs avantageux

Les start-up bénéficient de bureaux et d’espaces de travail, au sein du Village by CA Rouen, dans un cadre de travail inspirant, avec en prime la vue sur la Seine. L’offre d’accompagnement débute à partir de 200 euros HT / poste par mois. L’accélérateur propose également un accompagnement « hors-les-murs » avec du présentiel et du distanciel. C’est d’ailleurs le cas de plusieurs start-up telles que Viapazon, We lease, Agricarbone, Diatome, Recov’Up, Yetic…

Un accompagnement personnalisé

Les start-up sont guidées en proximité par une start-up manager qui leur est entièrement dédiée. Elle leur propose un accompagnement personnalisé en fonction de leurs problématiques et leurs besoins.

Contact : Céline Rat, start-up manager du Village by CA Rouen / celine.rat@levillagebyca.com

Modalités pour candidater


Dossier de candidature à télécharger depuis le site internet du Village by CA Rouen Vallée de Seine : https://rouen.levillagebyca.com/nous-rejoindre/
Dépôt des dossiers : jusqu’au 27 septembre 2024
Pitch start-up et comité de sélection : 11 octobre 2024

Source : communiqué de presse

A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc

CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive

4 février 2025

Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité

La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique

3 février 2025

Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®

Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen

30 janvier 2025

Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane

le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret

29 janvier 2025