Actualités
Un Totem Urbain pour Rouen et sa Région
Attractivité
Rouen Normandy Invest invite les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie à participer à un concours sur un projet de totem urbain à l’effigie d’ « Enjoy Rouen Normandy ».
Un emblème du territoire
Cet objet urbain comme il en existe dans de nombreuses villes du monde (Copenhague, Lyon, Amsterdam, New-York) sera à la fois un point de rassemblement, il marquera un endroit du territoire qu’il faut absolument visiter et devant lequel se prendre en photo, emplacement stratégique qui offre une visibilité optimale. Les prises de vue diffusées et partagées sur les réseaux sociaux seront comme autant de cartes postales de notre territoire adressées au monde.
Véritable succès pour le concours
Les étudiants se sont fortement mobilisés avec 43 inscrits pour 25 projets, 11 collectifs et 14 individuels avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie d’exprimer leur créativité et leur talent.
Chaque équipe devra produire une maquette et une note d’intention. Un jury se réunira le 16 juin et devra prendre en compte le design et l’image du projet, le choix des matériaux la viabilité technique du projet afin d’établir son palmarès.
Rendez-vous pour la remise des prix en septembre prochain qui récompensera les 10 premières équipes dont une dotation de 5000€ réparties entre les trois premiers.
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.