TH GROUPE & GROUPE LHOTELLIER s’unissent à Rouen dans le cadre d’un partenariat

A l’occasion du Salon des Solutions Durables qui s’est tenu à Rouen, TH GROUPE & GROUPE LHOTELLIER annoncent un partenariat initié par Rouen Normandy Invest pour la construction de logements. Celui-ci pourrait déboucher, en fonction de l’obtention de contrats, sur l’implantation d’une usine avec la création d’une centaine d’emplois dans la métropole.
L’objectif vise à proposer aux décideurs de la région un nouveau dispositif capable de répondre de manière efficiente aux enjeux de construction des nombreux projets à venir à l’échelle locale (en deçà du seuil européen de travaux).


Le dispositif s’articule autour de 2 axes majeurs :
AXE 1
Proposer une offre clé en main à destination des collectivités, des bailleurs sociaux et des promoteurs pour la construction de logements bas carbone sur le territoire répondant aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui :
Crédit photos : TH Groupe – Groupe Lhotellier
- rapidité de mise en oeuvre
- réversibilité
- modularité
- maîtrise des coûts
- réduction de l’empreinte carbone du monde de la construction
- haute qualité d’exécution et de finition
- process industrialisé
- « Made in Normandie »
Une solution qui pourrait répondre à de nombreux projets sur le territoire Normand comme la construction de :
- logements individuels ou groupés et de collectifs intermédiaires,
- résidences étudiantes, jeunes travailleurs ou seniors,
- bâtiments scolaires, périscolaires, destinés à la petite enfance (écoles
maternelles et primaires, crèches, centres aérés et locaux associatifs), - cabinets médicaux, laboratoires et maisons de santé,
- bâtiments administratifs, bureaux, espaces de formation et réunion,
locaux techniques des collectivités.


AXE 2
Développer un nouveau site de production avec l’accompagnement des donneurs d’ordres publics et privés, sur une ancienne friche industrielle industrielle Normande, créatrice de valeur et d’emplois. Une activité qui viendrait s’installer sur la commune de Grand-Quevilly, sur l’ancien site AKZO NOBEL racheté et en cours de réhabilitation par le
Groupe Lhotellier. Un site industriel, récemment dépollué, destiné à être réindustrialisé, créateur d’emplois et dont les espaces extérieurs ont déjà été réhabilités, incluant un site de recyclage de matériaux, une centrale à béton bas carbone et bientôt des métiers de la construction. Un ensemble fonctionnant en synergie complète et formant un village de la construction.
A propos
Le Groupe Lhotellier, groupe familial, centenaire et indépendant oeuvrant dans les métiers de la construction, fortement implanté sur les territoires Normands et dans les Hauts-de-France. Largement impliqué dans la vie locale et économique de nos territoires avec près de 60 implantations et 1700 collaborateurs oeuvrant au quotidien dans les métiers du bâtiment, de la dépollution, des industries routières, de l’eau, de l’énergie ou dans l’immobilier.
TH Groupe, acteur français et référent dans la construction industrielle hors-site d’habitats bas carbone. Entre son technocentre basé à Annecy et ses fabriques du Jura et de l’Aisne, l’entreprise emploie près de 100 collaborateurs en 2024. Son modèle industriel scalable lui permet de répondre aux demandes récurrentes des donneurs d’ordres en implantant localement une nouvelle unité de production.
Source : communiqué de presse
Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage
La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours
A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)
Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?
Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise