Actualités

La startup rouennaise Eye-concept lance Blueberry©

Retour aux articles
29 septembre 2015
Attractivité
La startup rouennaise Eye-concept lance Blueberry©

Toute 1ère marque de lunettes anti-lumière bleue sans correction, Blueberry©, dispositif de prévention innovant, a été lancé sur le marché en juin 2015.

La naissance de lunettes vitaminées…

Comme bien souvent dans une « start-up », Blueberry© est née de l’association d’une idée et d’un projet personnel. Benoit Sourdon, fondateur de la société Eye-concept, a ainsi découvert les dangers de la lumière bleue émise par les leds et les premiers verres filtrants cette onde nocive lors d’un salon en 2013.

“Travaillant constamment devant un écran et voyant l’exposition croissante de mes enfants à cette source de lumière artificielle, j’ai cherché une solution sur le marché. Comme il n’y avait pas d’offre, et que la lunette constitue désormais un accessoire à part entière, j’ai décidé de créer un produit qui filtre la lumière bleue, avec des lunettes sans correction, modes et colorées, vendues dans un étui ludique façon “smartphone” et pour un prix accessible à tous”.

Le nom Blueberry© est venu rapidement. Un nom de fruit qui fait le parallèle avec des marques de l’univers technologique et commençant par blue, en liaison avec la lumière bleue. De plus, la myrtille possède des anti-oxydants qui améliorent naturellement la vision notamment nocturne.

startup rouen eyeconcept

Blueberry©, les lunettes qui protègent vos yeux !

lunettes Blueberry© startup rouen

Récemment lancées sur le marché, les lunettes Blueberry© s’adressent aux personnes qui n’ont pas de corrections et qui souhaitent protéger leurs yeux des méfaits des écrans. Elles existent en 3 modèles (Taille L-M-S) pour adultes, ados et enfants, et sont disponibles en 8 couleurs tendances sur le site www.blueberryglasses.com ou auprès de plus de 200 opticiens distributeurs sur toute la France.

L’ambition de devenir leader en Europe

Benoit Sourdon témoigne : « J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale, et j’ai senti que c’était le moment de me lancer… Je ne voulais pas néanmoins me séparer complètement de mon entreprise, Menrad, avec qui nous avons une collaboration exemplaire. C’est d’ailleurs avec enthousiasme qu’ils ont accueilli mon idée et nous avons conclu à un partenariat en devenant le distributeur Européen de Blueberry©. Une stratégie gagnant-gagnant, puisque cela permet d’accélérer le développement de la marque en ayant un soutien commercial et logistique et d’apporter un relai de croissance au groupe avec un nouveau produit innovant sur le même marché. »

Aujourd’hui, la société compte déjà plus de 200 points de vente sur la France et d’autres vont être lancés prochainement en Belgique, Hollande, et Royaume-Uni.

L’entreprise réfléchit aussi à son développement par le biais d’actions de prévention auprès des prescripteurs (Ophtalmologistes, orthoptistes, Médecine du travail,….), mais aussi par la vente directe aux entreprises.

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024