Actualités
SIQUAL : Les codes du métier
Attractivité
Maxime Houx, 25 ans, n’est peut- être pas un homme pressé, mais il va vite, très vite. Tout juste diplômé ingénieur informatique, il crée en 2012 la société Siqual (service d’ingénierie de qualité).
Son stage de fin d’études chez Bouygues Telecom –«inoubliable » – et l’exemple d’un oncle – « il m’a dit lance-toi ! » – ! le décomplexent.
« L’expérience on se la fait sur le terrain. J’avais mesuré les besoins de dizaines d’entreprises de la région, il fallait agir. »
L’idée principale de Siqual est de se proposer comme interlocuteur unique des entreprises normandes pour toutes leurs activités informatiques : maintenance, site internet, intranet, sécurité, archivage, mais aussi téléphonie, logiciels de gestion, prospection par campagnes de SMS et emailing… jusqu’à la formation des salariés dans le cadre du Droit individuel à la formation (DIF).
« Tout se rejoint, c’est le même métier puisque c’est du codage informatique à la base »
Maxime a également vite appris les codes du monde de l’entreprise.
S’il met en avant ses valeurs – la devise de Siqual est « Transparence et Indépendance »
–, s’il ne se verse pas de salaire pour l’instant afin de privilégier le développement de son entreprise (déjà deux embauches en septembre), il sait convaincre.
« Je prouve la valeur ajoutée de mon intervention : qui ne veut pas réduire ses coûts pour investir dans des solutions innovantes afin de développer son entreprise ? »
Siqual s’installe donc logiquement à Seine Innopolis.
« C’est le pôle technologies de l’information de référence, en plus idéalement situé au coeur de la région. C’est aussi une grande famille : nous pourrons facilement développer des projets en commun avec nos voisins ! »
Photo : ® Arnaud Bertereau
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.