Actualités

SII Rouen : développement et recrutement

Retour aux articles
21 septembre 2022
Emplois-Recrutements | Implantation
SII Rouen : développement et recrutement
SII recrute 25 collaborateurs à Rouen

SII recrute 25 collaborateurs à Rouen – Source photo : SII-Journal des Entreprises

Le Groupe SII, spécialiste des services numériques et du conseil en technologies, a inauguré les nouveaux locaux de son antenne rouennaise. D’une superficie de 500m², ce nouveau bâtiment, situé à Bois-Guillaume, au nord de la Métropole Rouen Normandie, permettra d’accompagner la croissance du Groupe et de créer 25 emplois. L’objectif ? Doubler son effectif et passer à une centaine de salariés, d’ici 2024.

 

Des enjeux de développement

Les nouveaux locaux, plus spacieux, permettront à l’antenne rouennaise dédiée au développement d’applications (notamment liées aux secteurs bancaire, aéronautique et spatial), à la fourniture de solutions numériques et à l’ingénierie des systèmes d’information, de développer de nouvelles méthodes de travail collaboratives, tout en conservant l’esprit familial et convivial qui caractérise le groupe.

Un objectif de 100 collaborateurs en 2024

La montée en puissance du groupe SII ne cesse d’être démontrée : en 2021, 11 personnes ont été recrutées. En 2023, SII Rouen prévoit de renforcer son équipe avec le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs qui complèteront l’équipe actuelle via des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine du digital, de l’informatique industrielle et des télécommunications. D’ici 2024, SII ambitionne de dépasser la centaine de salariés.

« Je suis ravi de pouvoir contribuer avec mes collaborateurs au dynamisme local et incarner ainsi un acteur responsable de la transformation numérique ». Bruno Marie, Responsable de l’implantation de Rouen.

La proximité avec Paris, idéale pour faire venir des clients de grands comptes, le riche tissu industriel et tertiaire, et les écoles d’ingénieurs performantes qui forment une main d’œuvre qualifiée (INSA – ESIGELEC – CESI…avec lesquelles SII a noué des partenariats) sont des atouts qui ont facilité la prise de décision du groupe de s’installer à Rouen

 

En savoir plus sur SSI

Fondé en 1979, le Groupe français SII est une entreprise de services du numérique, d’ingénierie et de conseils en technologies à dimension internationale disposant d’une large couverture géographique avec 100 implantations réparties sur 4 continents et 18 pays. Le groupe (13 000 salariés) compte une vingtaine d’antennes en France (6 000 salariés). A Rouen, 40 salariés étaient déjà présents.

 

Source Le Journal des Entreprises

Les emplois en Seine : 21e édition du principal salon de recrutement en Normandie

21e édition du principal salon de recrutement en Normandie : 600 chargés de recrutement en face-à-face proposent un panel de 300 métiers. Peu importe l’âge, le diplôme ou le niveau d’expérience… il y a forcément LA solution pour son avenir professionnel.

12 mars 2025

À Rouen, RAYIONE repense la mobilité électrique pour un futur durable

Depuis novembre 2022, Rouen Normandie Création accompagne RAYIONE, une entreprise innovante dans le secteur de l’énergie et des solutions de stockage.

11 mars 2025

Rouen progresse au classement des Métropoles les plus attractives

Le 8ème Baromètre de l’attractivité et de la résilience nationale, publié par le
cabinet Arthur Loyd, met en lumière l’excellence de Rouen dans l’accompagnement des implantations d’entreprises et le rôle central de la Seine Maritime dans les investissements liés à la transition climatique.

10 mars 2025

Le leader Sénalia inaugure une plateforme de 40 000 m² dans la métropole de Rouen

Les ambitions de Sénalia dans le domaine de l’entreposage s’accélèrent. Le groupe a investit de façon très importante, pour devenir, dans ce domaine, un acteur significatif à Rouen. Ce mardi 4 mars 2025, Sénalia a ainsi inauguré un nouveau site de 40 000 m², le HUB 3, construit par le développeur VPG.

6 mars 2025