Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle inaugure sa nouvelle plateforme logistique
©Agglo-Seine-Eure.fr
Un article issu du site agglo-seine-eure.fr
Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle a inauguré sa nouvelle plateforme logistique, à Martot. De 19 000 m2, elle est passée à 30 000 m2 et permet de préparer 28 000 lignes de commandes par jour.
Eric Setin représente la 3e génération de l’entreprise familiale, créée à Elbeuf en 1920. A l’époque, il s’agissait d’une simple petite quincaillerie de quartier. Elle s’est installée à Martot en 1982 pour s’orienter vers une clientèle professionnelle et passer progressivement de 50 à 1 150 salariés.
Jeudi 5 octobre, le groupe a donc une fois de plus confirmé son essor en agrandissant sa surface logistique de 11 000 m2 pour couvrir une surface totale de 30 000 m2.
Cette nouvelle plateforme a été inaugurée par Eric Setin et la direction de l’entreprise familiale, en compagnie de François Charlier, maire de Martot et vice-président à l’aménagement du territoire à l’Agglo Seine-Eure, Jean-Marc Moglia, vice-président à l’Action économique, Maryannick Deshayes et Arnaud Levitre, conseillers départementaux et Philippe Brun, député.
©SETIN
Une croissance sur l’ouest de la France
Sur la toiture, les 2 500 m2 de panneaux solaires devraient couvrir 50% des besoins énergétiques de l’entreprise. « Nous comptabilisons 55 000 références. Ici, nous pouvons préparer 28 000 lignes de commandes par jour. Nous avons ajouté 3 lignes de préparation de commande et sommes passés de 30 000 à 70 000 bacs » indique Alice Setin, chargée de la gestion de projet.
En plus de ses bases logistiques à Martot, Rennes et Alençon, Setin compte 60 magasins sur l’ouest de la France. Depuis le territoire Seine-Eure, l’entreprise livre les magasins ou directement ses clients à J+1.
Trois nouveaux points de vente ont ouvert cette année à La Rochelle, Périgueux et Vernon.
Si l’agrandissement de la plateforme logistique ne génère pas de création d’emplois en tant que tel, Setin recrute tout au long de l’année une centaine de personnes.
Rouen : berceau historique de Smeg en France
Smeg, fabricant italien d’appareils électroménagers renommé pour son style unique et sa haute technologie, dispose depuis 1988 de son siège administratif et commercial français à Mont-Saint-Aignan, sur la Métropole de Rouen. Découvrez l’histoire de SMEG en France et son savoir-faire.
Les acteurs de l’axe Seine seront mobilisés au SITL
HAROPA PORT, Logistique Seine Normandie et Paris Seine Normandie renouvellent leur engagement commun en exposant sur un pavillon unique lors du rendez-vous annuel du transport et de la logistique qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 avril 2025 à Paris. 18 acteurs du transport et de la logistique s’associeront pour faire rayonner la Vallée de la Seine.
YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique
Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV Campus a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.
A Rouen, 5 nouvelles entreprises innovantes intègrent l’accélérateur Village by CA
Le Village by CA Rouen accueille cinq nouvelles entreprises innovantes dans son programme d’accélération de start-up. Parmi elles, Delaunay+ propose une plateforme de streaming pour les événements sportifs peu médiatisés, WESUR redéfinit la distribution d’assurances avec une approche centrée sur le client et l’IA, Olenbee modernise les titres-restaurant et chèques cadeaux en les connectant à la carte bancaire, Dryside améliore la sécurité routière avec un système de déviation de l’eau pour prévenir la perte d’adhérence, et Homedoc facilite l’accès au logement des internes en médecine.