Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle inaugure sa nouvelle plateforme logistique
![©Agglo-Seine-Eure.fr](https://www.rouennormandyinvest.com/site/wp-content/uploads/2023/10/AggloSeineEure-Inaug-Setin3-Octobre-2023.jpg)
Un article issu du site agglo-seine-eure.fr
Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle a inauguré sa nouvelle plateforme logistique, à Martot. De 19 000 m2, elle est passée à 30 000 m2 et permet de préparer 28 000 lignes de commandes par jour.
![](https://www.rouennormandyinvest.com/site/wp-content/uploads/2023/07/defaut_jaune.jpg)
Eric Setin représente la 3e génération de l’entreprise familiale, créée à Elbeuf en 1920. A l’époque, il s’agissait d’une simple petite quincaillerie de quartier. Elle s’est installée à Martot en 1982 pour s’orienter vers une clientèle professionnelle et passer progressivement de 50 à 1 150 salariés.
Jeudi 5 octobre, le groupe a donc une fois de plus confirmé son essor en agrandissant sa surface logistique de 11 000 m2 pour couvrir une surface totale de 30 000 m2.
Cette nouvelle plateforme a été inaugurée par Eric Setin et la direction de l’entreprise familiale, en compagnie de François Charlier, maire de Martot et vice-président à l’aménagement du territoire à l’Agglo Seine-Eure, Jean-Marc Moglia, vice-président à l’Action économique, Maryannick Deshayes et Arnaud Levitre, conseillers départementaux et Philippe Brun, député.
![©SETIN](https://www.rouennormandyinvest.com/site/wp-content/uploads/2023/10/329747_grande.jpg)
Une croissance sur l’ouest de la France
Sur la toiture, les 2 500 m2 de panneaux solaires devraient couvrir 50% des besoins énergétiques de l’entreprise. « Nous comptabilisons 55 000 références. Ici, nous pouvons préparer 28 000 lignes de commandes par jour. Nous avons ajouté 3 lignes de préparation de commande et sommes passés de 30 000 à 70 000 bacs » indique Alice Setin, chargée de la gestion de projet.
En plus de ses bases logistiques à Martot, Rennes et Alençon, Setin compte 60 magasins sur l’ouest de la France. Depuis le territoire Seine-Eure, l’entreprise livre les magasins ou directement ses clients à J+1.
Trois nouveaux points de vente ont ouvert cette année à La Rochelle, Périgueux et Vernon.
Si l’agrandissement de la plateforme logistique ne génère pas de création d’emplois en tant que tel, Setin recrute tout au long de l’année une centaine de personnes.
![](https://www.rouennormandyinvest.com/site/wp-content/uploads/2023/07/defaut_jaune.jpg)
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret