Rouen Normandy Invest était au World Nuclear Exhibition 2023
Entreprises
Forte de 20 000 visiteurs et de 729 exposants venant de 76 pays, le succès de l’édition 2023 confirme le dynamisme de la filière très présente en Normandie .
Face aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique, la décarbonation de l’industrie, de la mobilité et du chauffage des bâtiments va imposer une forte croissance de la consommation d’énergie électrique au cours des prochaines décennies.
Pour atteindre cet objectif de décarbonation, la France a fait le choix de la production d’électricité d’origine nucléaire aux côtés des solutions liées aux énergies renouvelables. Cela nécessite le renouvellement et l’accroissement du parc de réacteurs existant.
Notre territoire est concerné prioritairement puisque les premiers réacteurs de nouvelle génération seront construits sur le site de Penly qui a vocation à devenir le plus chantier en Europe.
Selon Normandie Energies, environ 8 500 recrutements locaux sont attendus dans les années à venir pour les besoins du grand chantier EPR2-Penly, auxquels s’ajoutent les besoins de recrutement d’autres projets significatifs d’ici à 2033.
Rouen Normandy Invest est allée à la rencontre d’entreprises présentes au World Nuclear Exhibition, intéressées par les marchés à venir et qui pourraient s’implanter localement pour s’appuyer sur les savoir-faire et les ressources humaines disponibles.
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.