Rouen Handball soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et lance sa saison


Rouen Handball soutient la campagne
#ROUENCARRÉMENTBARRÉ
Le Rouen Handball a décidé de soutenir la campagne de communication #ROUENCARRÉMENTBARRÉ, du territoire de Rouen, au travers d’une démarche originale.
En collaboration avec l’artiste RERO qui signe de son art les différents visuels de la campagne de communication de Rouen portée par Rouen Normandy Invest et doublement primée au niveau national, le Rouen Handball a décidé d’habiller ses maillots d’échauffement d’un « ROUEN PETIT JOUEUR« .
L’objectif est de souligner les nombreux champions de France et d’Europe de Rouen, un territoire à 1h des plages et de Paris.


Le Rouen Handball lance sa saison
et vise les étoiles : objectif D2 !
Avec ses deux équipes élites seniors féminine et masculine en N1, le RHB aborde la saison serein et ambitieux. Objectif, accéder en D2 pour les féminines et stabiliser l’équipe des garçons.
Depuis 6 ans, le club a bâti des fondations solides, un projet sportif cohérent et des actions citoyennes qui lui confèrent une notoriété croissante sur le territoire.
Les femmes performent,
les hommes suivent
et le public aussi
La filière féminine du Rouen Handball est unique dans le sport métropolitain : 3 saisons en N1 dont 2 à une marche de la montée. Le club s’appuie aujourd’hui sur un staff complet et sur une filière performante chez les jeunes. Cette saison en Nationale 1, poule 2, s’annonce décisive. Après 3 montées en 6 ans, aujourd’hui dotée d’un solide encadrement sportif et technique, l’objectif est de stabiliser l’équipe première masculine en Nationale 1 (Poule 3)
Un projet sociétal dans la droite ligne de la tradition éducative du handball.
Déjà très présent dans les écoles à travers les différents programmes (Educ’curieux, Tous Ensemble Tous au Hand), le club renforce sa politique de créations de sections sportives en collège et en lycée, par l’ouverture d’un centre d’entraînement dédié aux féminines en 2024/2025.
Faire vibrer la Kindarena
de Rouen
Le Rouen Handball cherche à renforcer sa notoriété par une adhésion forte aux valeurs du club et à sa communauté : en moyenne, deux match-événements par mois sont organisés dans la salle A.Mauresmo le samedi à 18h30, et la reconduction du RWR dans la salle C. Dumerc (5500 places) le dimanche 24 mars 2024 proposeront un véritable show aux fans du Rouen Handball.
Un modèle économique équilibré.
Pour mener à bien ces projets ambitieux, le club diversifie ses sources de revenus et adosse aux soutiens des collectivités (Métropole Rouen Normandie, Mairie de Rouen, Département SN et Région Normandie) le sponsoring des partenaires privés du club Béliers&Business (70), ainsi que la vente de prestations sport & management auprès des clients entreprises.
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Les startups normandes en force à Viva Technology 2025 sous la bannière « We Are Normandy »
La Normandie confirme son dynamisme entrepreneurial et sa capacité d’innovation en participant une nouvelle fois au salon Viva Technology, l’un des plus grands rendez-vous européens dédiés à la tech et à l’innovation. Plusieurs startups de Rouen seront présentes.
À Rouen, Paris Normandie et ses partenaires vous invitent à décrypter les enjeux de la société française
366 x George(s) vous invitent à la présentation de la dernière étude : « Françaises, Français : monde réel, mondes perçus… ». Un évènement réalisé en partenariat avec Rossel Conseil Médias Normandie / Journal Paris-Normandie.
Nouvelle usine, nouvelles ambitions pour Cuisine Solutions
Cuisine Solutions, entreprise américaine spécialisée dans la cuisson sous-vide, poursuit son expansion en France. Après son implantation à l’Écoparc d’Heudebouville, elle prévoit la construction d’une nouvelle usine à Saint-Aubin-sur-Gaillon, près de l’autoroute A13. Cette initiative vise à renforcer sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de ses produits sous-vide.