Rouen Handball soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et lance sa saison

Rouen Handball soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et lance sa saison
Retour aux articles
13 septembre 2023
Attractivité | Cadre de vie

Rouen Handball soutient la campagne
#ROUENCARRÉMENTBARRÉ


Le Rouen Handball a décidé de soutenir la campagne de communication #ROUENCARRÉMENTBARRÉ, du territoire de Rouen, au travers d’une démarche originale.

En collaboration avec l’artiste RERO qui signe de son art les différents visuels de la campagne de communication de Rouen portée par Rouen Normandy Invest et doublement primée au niveau national, le Rouen Handball a décidé d’habiller ses maillots d’échauffement d’un « ROUEN PETIT JOUEUR« .

L’objectif est de souligner les nombreux champions de France et d’Europe de Rouen, un territoire à 1h des plages et de Paris.

©Rouen Handball
©Rouen Handball

Le Rouen Handball lance sa saison
et vise les étoiles : objectif D2 !


Avec ses deux équipes élites seniors féminine et masculine en N1, le RHB aborde la saison serein et ambitieux. Objectif, accéder en D2 pour les féminines et stabiliser l’équipe des garçons.


Depuis 6 ans, le club a bâti des fondations solides, un projet sportif cohérent et des actions citoyennes qui lui confèrent une notoriété croissante sur le territoire.

Les femmes performent,
les hommes suivent
et le public aussi


La filière féminine du Rouen Handball est unique dans le sport métropolitain : 3 saisons en N1 dont 2 à une marche de la montée. Le club s’appuie aujourd’hui sur un staff complet et sur une filière performante chez les jeunes. Cette saison en Nationale 1, poule 2, s’annonce décisive. Après 3 montées en 6 ans, aujourd’hui dotée d’un solide encadrement sportif et technique, l’objectif est de stabiliser l’équipe première masculine en Nationale 1 (Poule 3)

Un projet sociétal dans la droite ligne de la tradition éducative du handball.
Déjà très présent dans les écoles à travers les différents programmes (Educ’curieux, Tous Ensemble Tous au Hand), le club renforce sa politique de créations de sections sportives en collège et en lycée, par l’ouverture d’un centre d’entraînement dédié aux féminines en 2024/2025.

Faire vibrer la Kindarena
de Rouen



Le Rouen Handball cherche à renforcer sa notoriété par une adhésion forte aux valeurs du club et à sa communauté : en moyenne, deux match-événements par mois sont organisés dans la salle A.Mauresmo le samedi à 18h30, et la reconduction du RWR dans la salle C. Dumerc (5500 places) le dimanche 24 mars 2024 proposeront un véritable show aux fans du Rouen Handball.


Un modèle économique équilibré.
Pour mener à bien ces projets ambitieux, le club diversifie ses sources de revenus et adosse aux soutiens des collectivités (Métropole Rouen Normandie, Mairie de Rouen, Département SN et Région Normandie) le sponsoring des partenaires privés du club Béliers&Business (70), ainsi que la vente de prestations sport & management auprès des clients entreprises.

Rouen, ville d’arrivée du Tour de France 2025

Le mardi 8 juillet 2025, Rouen s’apprête à vibrer au rythme de la plus grande course cycliste du monde. Le Tour de France, événement sportif suivi par des millions de fans à travers le globe, fait escale, à Rouen, pour une étape de 173 km

29 octobre 2024

Plus de 20 musées vous attendent sur le bassin de vie de Rouen

Les musées du bassin de vie de Rouen présentent des collections exceptionnelles, rares et originales comme par exemple le premier rang des musées Français de province pour l’impressionnisme.

29 octobre 2024

Participez à la soirée RNI – Choose Rouen dédiée à l’Intelligence Artificielle au service des entreprises

Rouen Normandy Invest accueillera les 500 acteurs qui font l’attractivité du territoire, lors de sa prochaine soirée annuelle, prévue le jeudi 28 novembre 2024.

24 octobre 2024

TH GROUPE & GROUPE LHOTELLIER s’unissent à Rouen dans le cadre d’un partenariat

A l’occasion du Salon des Solutions Durables qui s’est tenu à Rouen, TH GROUPE & GROUPE LHOTELLIER annoncent un partenariat initié par Rouen Normandy Invest pour la construction de logements. Celui-ci pourrait déboucher, en fonction de l’obtention de contrats, sur l’implantation d’une usine avec la création d’une centaine d’emplois dans la métropole.

21 octobre 2024