Rouen accueille, vendredi, la Flamme Olympique pour les JO 2024
20 porteurs de flamme en relais à Rouen
Le 5 juillet, la Ville de Rouen sera ville étape pour le passage de la flamme olympique, ainsi que pour le passage de la flamme paralympique, le 25 août prochain.
Pour le passage de la flamme olympique, vendredi 5 juillet en Seine-Maritime, Rouen fait partie des villes, sélectionnées par le Département de Seine-Maritime avec notamment Jumièges, Yvetot, Mirville, Étretat, Dieppe et Le Havre.
La flamme paralympique sera également accueillie à Rouen le 25 août.
Le parcours du passage le 5 juillet :
Départ : 8h19 – Cours Clemenceau
Rue Lafayette, rue d’Elbeuf, rue Marie-Duboccage, rue Pierre-Renaudel, rue du Cours, rue Ledru -ollin, rue Desmousseaux, rue du Prieuré, rue Henri II-Plantagenêt, avenue de Grammont, rue David-Ferrand, rue du Mail, rue Malouet, place Carnot, avenue Champlain, quai Jean-Moulin, pont Boieldieu, rue Grand-Pont, place de la Cathédrale, rue du Gros-Horloge, rue Jeanne-d’Arc, rue Jean-Lecanuet.
Arrivée : 9h38 – Place du Général-de-Gaulle – parvis de l’Hôtel de ville
Rouen et la Normandie « Terre de Jeux »
69 équipements normands ont été retenus comme Centres de préparation (CPJ) des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Sur la Métropole de Rouen, 16 équipements des communes de Canteleu, Grand-Quevilly, Maromme, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Sotteville-lès-Rouen et le Kindarena, équipement métropolitain, ont été homologués pour pouvoir accueillir les délégations sportives pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Le Kindarena a reçu une décision favorable pour accueillir les entrainements de basketball et de handball. La délégation mexicaine de gymnastique féminine sera aussi à Rouen pour s’entraîner.
Les acteurs du territoire de Rouen se mobilisent avec l’Entente Axe Seine pour le SIMI 2024
Du 10 au 12 décembre 2024, le territoire de Rouen sera présent au salon SIMI avec l’ensemble des partenaires de l’Axe Seine
Un Centre de pointe à Rouen : Le projet ambitieux du Centre Henri-Becquerel
Le Centre-Henri Becquerel, acteur clé dans la lutte contre le cancer implanté à Rouen, continue son projet d’envergure d’extension et de restructuration d’une partie de ses locaux, à horizon 2025/26, dont l’objectif est de lui permettre de répondre aux enjeux de demain
Pourquoi Rouen a séduit Garance et Sophie Letang ? Témoignage
Entre un cadre de vie exceptionnel et une implantation stratégique réussie pour Garance, la Secrétaire Générale Engagement et Prospective revient sur les raisons qui ont fait, de la 10e Métropole de France, un choix de cœur et de raison.
Classement de Shanghai : L’Université de Rouen se classe désormais dans 5 disciplines
Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, dont l’université de Rouen Normandie fait partie.