Actualités

Requalification du parc d’activités du Malaquis

Retour aux articles
Requalification du parc d’activités du Malaquis

Zone industrielle fluviale et maritime majeure sur l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, le parc d’activités du Malaquis au Trait regroupe une trentaine d’entreprises, dont certaines disposent d’une envergure internationale, soit au total plus de 3000 emplois. Renaturation, nouvelles pistes cyclables, sécurisation des déplacements : la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité !

 

Vue aérienne du parc d'activités Le Malaquis

Vue aérienne du parc d’activités Le Malaquis ©www.leuropevueduciel.com

 

Situé sur l’Axe Seine au sein d’un bassin industriel riche, le Malaquis et son extension, la Hazaie, présentent un maillage routier performant vers l’A13 Paris-Caen, l’A28 Alençon-le Mans et l’A29 Amiens-Lille-Calais.

Une trentaine d’entreprises est déjà implantée, dont des grands comptes tels que Flexi France, Sanofi, Gueudry et GVG Sports.

La pharmacie, la plasturgie, l’industrie parapétrolière, les services, la Recherche et Développement, le BTP peuvent s’appuyer sur le bassin de ressources humaines et de compétences de la Métropole Rouen Normandie. C’est pourquoi la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité.

Ce plan de requalification d’un montant de 3 230 382 € prévoit, entre autres, la rénovation de la voirie, la création d’une piste cyclable permettant l’accès à une zone de détente en bords de Seine. Le parc d’activités sera, à terme, raccordé à la voie verte du Trait à Duclair…

Cette requalification se veut à la fois respectueuse de l’environnement. Quelques exemples : 100 arbres et 2 044 arbustes d’essences locales seront plantés et 5000 m² d’espaces enherbés seront créés. 1,5km de pistes cyclables seront créés et 4 bornes de recharge pour véhicules électriques verront le jour.

Lire le communiqué de presse de la Métropole Rouen Normandie

 

 

 

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024