Actualités
Une rentrée télévisuelle pour le CHU de Rouen
Attractivité
À partir de septembre, le ‘’Magazine de la Santé’’ émission présentée par Marina Carrère d’Encausse sur France5 accueillera régulièrement dans son équipe le Professeur Fabien Doguet, chirurgien du Service de Cardiologie Vasculaire et Thoracique du CHU de Rouen.
Un service novateur
En cardiologie, le service est équipé depuis 2017 d’une salle de rythmologie dernière génération permettant de traiter les troubles d’arythmie complexes y compris avec des techniques invasives. Ces matériels présentent une haute qualité d’imagerie et diminuent la radiation perçue par les patients.
La 3 D pour la chirurgie thoracique, un nouvel équipement d’imagerie 3D permet la visualisation des lésions à enlever ainsi que des organes et vaisseaux à proximité, elle améliore la préparation les interventions de plus en plus complexes et fines et contribue à réduire les temps d’opération, un gain pour le patient en termes de rapidité de rétablissement et confort.
Le CHU de Rouen en chiffres
- 10 350 emplois
- 2 440 lits dont 216 places de jour
- 34 800 interventions chirurgicales/an
- 5 392 000 actes d’analyses
- + de 19 000 diagnostics d’imagerie
Bonne rentrée à l’actualité santé !
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.