Actualités
RBS et RMS fusionnent
Enseignement / Formation
Le 10 septembre était officialisée la fusion entre Rouen Business School et Reims Management School.
Désormais dénommée NEOMA Business School, cette nouvelle entité bénéficie d’un nom à la fois « simple » comme le souligne Frank Bostyn, son directeur général, et tourné vers l’international. NEOMA faisant référence à la fois à l’innovation et à la nouveauté (NEO) et au management et à l’aspect humain (MA).
Annoncé en mai dernier, le rapprochement entre ces deux écoles prestigieuses répond à un double objectif : être classé parmi les meilleures écoles de management en Europe et figurer comme le partenaire privilégié des entreprises.
A travers ses 3 campus (Rouen, Reims et Paris), NEOMA Business School recense plus de 200 professeurs permanents, compte 8000 étudiants, dispose d’un réseau de plus de 40 000 diplômés (basés dans plus de 120 pays) et propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education articulés autour de 7 départements académiques : finance / marketing / stratégie et entrepreneuriat / systèmes d’information, supply chain et aide à la décision / hommes et organisations / compatibilité, contrôle et affaires juridiques / économie, cultures et affaires internationales.
Dès la rentrée 2014, une nouvelle offre de programmes sera proposée avec notamment un Master Grande Ecole (Bac +5), formant des managers généralistes de haut niveau, et un Bachelor in Business Administration (Bac + 3), programme généraliste en management mêlant fondamentaux en gestion et enseignements d’ouverture.
Afin d’accroître sa dimension internationale, NEOMA Business School, qui totalise trois cent partenariats à l’étranger, a pour ambition de développer de nouvelles alliances, notamment au niveau de la recherche. La nouvelle business school veut également accroitre le nombre de ses enseignants internationaux et passer de 30 à 40% d’étudiants étrangers.
En Roue(n) libre : l’évènement des 53 000 étudiants du territoire
La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, en partenariat avec les associations étudiantes rouennaises, organisent samedi 26 avril prochain un grand événement étudiant : l’occasion de se réunir pour un moment festif et convivial, ouvert à toutes et tous !
Tout au long de la journée, différentes animations sont proposées dans les rues de Rouen par les associations étudiantes partenaires, aux 53 000 étudiants du territoire.
Appel à projets Pôle de vie sur le Parc d’activités de la Ronce
La Métropole Rouen Normandie souhaite renforcer l’offre de services, sur le parc d’activités de la Ronce, en créant un pôle de vie et de services dans le cadre du développement de cette 3ème phase du parc d’activités.
Seine Néopolis : les forces vives pour l’innovation Santé à Rouen
En 2024, la Métropole Rouen Normandie ouvrait Seine Néopolis, une pépinière du réseau Rouen Normandie Création, également un lieu de collaboration et de développement entre les différents acteurs du parc d’activité RIS – Rouen Innovation Santé.
Retour sur cette pépinière de l’innovation pour la santé basée sur la Métropole de Rouen en Normandie.
Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage
La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours