Qilibri choisit la Métropole de Rouen et annonce recruter 100 CDI

Qilibri choisit la Métropole de Rouen et annonce recruter 100 CDI
Retour aux articles
3 octobre 2023

Bastien Moreau, co-fondateur de Qilibri ©RNI
Qilibri annonce le recrutement à venir de 100 salariés en CDI à Rouen ©RNI

Qilibri, entreprise spécialisée dans la vente de programmes de rééquilibrages alimentaires annonce l’installation de sa nouvelle équipe commerciale à Rouen avec 100 emplois à la clé.

Cette décision est motivée par la forte croissance attendue de l’entreprise pour les années à venir (+50% par an).

Le nouveau site permettra d’amplifier la forte croissance de Qilibri qui a déjà accompagné plus de 15 000 clients depuis sa création.

Cette nouvelle implantation a été accompagnée par Rouen Normandy Invest, agence de développement économique et d’attractivité de Rouen, un territoire à 1h des Plages et de Paris.

Le futur de Qilibri s’écrit à Rouen


Bastien Moreau, co-fondateur de Qilibri, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer notre
nouvelle équipe commerciale à Rouen. Cela reflète notre engagement en faveur de la
croissance de notre entreprise et notre volonté de fournir des solutions de perte de poids
efficaces au plus grand nombre de personnes. Le choix de Rouen a été fortement influencé par l’accompagnement de proximité des équipes de Rouen Normandy Invest qui nous ont permis de découvrir la ville et de faciliter notre installation. Nous avons la chance d’être accueillis par l’incubateur Village by CA et de pouvoir ainsi proposer un cadre idéal de travail à notre équipe
».

Lors de la conférence de presse tenue ce lundi 2 octobre en présence de Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Bastien Moreau a également souligné le travail réalisé par les équipes de Pôle Emploi permettant le recrutement rapide des 20 premiers salariés d’ores et déjà opérationnels dans un cadre agréable et flexible qu’offre le Village by CA de Rouen sur les quais de Seine.

Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Bastien Moreau, co-fondateur de Qilibri ©RNI

Une acquisition récente par le groupe SP2L


Qilibri a annoncé récemment son rapprochement avec le groupe SP2L ce qui va permettre d’offrir d’importantes synergies de développement .

Le groupe SP2L, expert en nutraceutique santé pour les séniors, dont la marque emblématique est Laboratoire NaturAvignon, a annoncé son investissement dans la startup Qilibri. Les deux enseignes possèdent une vision commune qui positionne la nutrition au service du bien-être et de la santé.

Grâce au savoir-faire de Qilibri, la marque Laboratoire NaturAvignon va accélérer sa
digitalisation et renforcer son canal téléphonique (commercial et service après-vente).
Historiquement sur un business model VPC, la marque Laboratoire NaturAvignon a en
effet pour objectif d’élargir ses canaux de vente.

« Nous avons démontré avec Qilibri notre capacité à créer rapidement des équipes
commerciales et digitales puissantes, tout en conservant une expérience client de grande
qualité. Répliquer nos méthodes pour la marque Laboratoire NaturAvignon pour développer ces deux nouveaux canaux de vente va être passionnant et très challengeant. Le potentiel de croissance est très important
», a commenté Bastien Moreau, co-fondateur de Qilibri.

Conférence de presse annonçant l'implantation de la société Qilibri à Rouen. ©RNI


Ce rapprochement avec le groupe SP2L ouvre de nombreuses opportunités pour l’équipe
commerciale de Qilibri à Rouen. La mission de celle-ci sera double :

  • Accompagner les futurs clients Qilibri pour personnaliser leur programme afin d’atteindre leur objectif de perte de poids de manière saine et durable.
  • Suivre les clients NaturAvignon dans leur lien à la marque et s’assurer de leur satisfaction.

Ces missions ont pour conséquence une demande forte de recrutement au sein de
l’équipe commerciale de Qilibri dans les mois à venir : la start-up prévoit de recruter 100 CDI d’ici fin 2025.

Les recrutements sont en cours


L’entreprise ne recherche pas de profil type pour ses recrutements : elle est avant tout à la recherche de futurs salariés souhaitant se former au métier de commercial sédentaire, quelles que soient les expériences précédentes sur le CV.

En effet, Qilibri a la particularité d’avoir développé une méthode de formation sur 4 semaines permettant à un profil novice de se former rapidement à l’excellence du métier commercial.

Une session de recrutement sera réalisée début novembre et les offres d’emplois seront prochainements sur le site de Pôle Emploi.

La société Qilibri à Rouen dans ses locaux du Village by CA ©RNI

À propos de Qilibri



Créée fin 2019 par Antoine Chabassol et Bastien Moreau, le start-up Qilibri milite contre
les régimes restrictifs et hypocaloriques présents dans le milieu sulfureux des régimes.
Grâce à sa méthode de rééquilibrage alimentaire personnalisé, clé en main et
accompagnée par des professionnels de santé, Qilibri guide ses utilisateurs vers une
alimentation plus équilibrée et un mode de vie plus sain. Les programmes minceurs
proposés par Qilibri incluent la livraison de repas sains prêts à manger, un suivi par un
diététicien, une personnalisation de leur alimentation par ce dernier, et l’accès à des cours
de sport en vidéo. Pour en finir avec les régimes restrictifs.
La jeune pousse a déjà satisfait 15 000 clients avec sa méthode : ses utilisateurs perdent
en moyenne 4,1 kilos dès le premier mois, sans carence, sans frustration, sans aliment
interdit ni effet yoyo. Qilibri a été « Elu Produit de l’Année 2023 ».

Site officiel : www.qilibri.fr

A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc

CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive

4 février 2025

Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité

La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique

3 février 2025

Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®

Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen

30 janvier 2025

Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane

le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret

29 janvier 2025