Actualités

Rouen accueille le salon international du tourisme en 2017

Retour aux articles
15 avril 2016
Attractivité
Rouen accueille le salon international du tourisme en 2017

Les nombreuses initiatives déployées depuis plusieurs années pour développer l’offre touristique de la métropole viennent de trouver une belle reconnaissance : Rouen a été retenue pour accueillir la 12e édition du salon international du tourisme « Rendez-vous en France », les 28 et 29 mars 2017. La nouvelle a été annoncée par la délégation normande à l’occasion de l’édition 2016 qui s’est tenue à Montpellier il y a quelques jours.

12e-édition-salon-international-tourisme-rouen

Le rendez-vous incontournable des acteurs du tourisme

« Rendez-vous en France » est le premier salon professionnel international du tourisme français. Organisé par Atout France, l’agence de développement et de promotion nationale, il a pour objectif de promouvoir auprès de prescripteurs internationaux, l’offre touristique française dans toute sa diversité : hébergement, restauration, offices de tourisme, organismes institutionnels, patrimoine, centrales de réservation ou encore transports. « Rendez-vous en France » c’est chaque année 60 pays représentés, près de 650 exposants, 2 000 participants, 40 journalistes de la presse professionnelle accueillis et plus de 23 000 rendez-vous.

Un événement en deux temps

Pour la Métropole Rouen Normandie, accueillir un tel événement sera l’occasion unique de promouvoir la qualité et la richesse de son offre touristique auprès de 900 tour-opérateurs et agences de voyages. L’événement sera organisé en deux temps : du 23 au 27 mars, des pré-tours à travers la France permettront de présenter aux voyagistes les nouveautés de l’offre touristique française, avec une part belle donnée à la Normandie. La Métropole pourra ainsi mettre en avant la richesse de son patrimoine culturel, historique et gastronomique, son offre hôtelière, mais aussi son tourisme fluvial en plein développement, avec l’organisation de croisières découverte sur le thème de l’impressionnisme. Le salon se déroulera dans un deuxième temps à Rouen les 28 et 29 mars.

Une formidable opportunité pour la Métropole Rouen-Normandie

L’accueil de cet événement vient récompenser le travail et les nombreuses initiatives menées depuis plusieurs années par la Métropole et son Office de Tourisme, qui fédèrent leurs partenaires sous des bannières communes et fortes : Rouen Normandie Tourisme et Congrès, le Bureau des Conventions, mais aussi la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy. Toutes ces équipes sont à pied d’œuvre pour préparer l’événement qui se déroulera au Parc Expo – engendrant un léger décalage de la Foire de Rouen 2017 – et nécessitera la mise en place d’une offre d’hébergement exceptionnelle où la Seine jouera un rôle important. Une manière de démontrer les fortes capacités d’accueil et d’adaptation de la capitale normande !

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024