Actualités
Opportunités portuaires à saisir !
Attractivité
C’est reparti pour le Quai Petit-Couronne
L’appel à projets relatif à la zone Quai Petit-Couronne est lancé ; le Port de Rouen attend les candidatures avant la date butoir du 23 mars 2018.
Cette zone à fort potentiel est dédiée à des activités de services à la marchandise : transbordement direct, stockage sous entrepôts ou non, préparation, transformation de la marchandise dans des unités industrielles.
Les entreprises déjà installées ont été conquises par ses atouts majeurs :
- son positionnement au cœur du territoire rouennais, sur l’axe Seine
- sa connexion à un bassin de production et de consommation de 25 millions d’habitants
- sa desserte multimodale: maritime avec un tirant d’eau de 10,50 m et une capacité d’accueil de bateaux de 40 000 t, fluviale avec l’accès à la région parisienne , fer avec réception de trains complets et route avec le raccordement à l’A13 et à l’A29
- un transit ouvert à tous types de produits (vracs agro-alimentaires, industriels, marchandises diverses, colis lourds,…)
Avis aux capitaines d’entreprises
Des espaces disponibles (19 ha répartis en trois lots) peuvent accueillir vos activités ; votre entreprise génératrice de trafics s’intègrera naturellement dans l’écosystème portuaire, en cohérence avec les implantations existantes. Les activités du terminal (2 M t en 2017) sont aujourd’hui portées par trois opérateurs :
- La SA SURVEYFERT spécialisée dans la logistique portuaire : manutention, stockage et préparation de vracs directs (engrais, minéraux, alimentation bétail)
- L’entreprise de recyclage de produits ferreux GDE et son manutentionnaire BOLLORE
- Le négoce de produits agricoles (céréales et oléoprotéagineux) BEUZELIN avec un équipement de nouvelle génération d’une capacité de 52 000 t.
Aux côtés du Port de Rouen et d’HAROPA, notre agence de développement Rouen Normandy Invest est à la disposition des entreprises pour accompagner leurs projets d’implantation sur cet « eldorado » portuaire.
1,3 milliard d’euros et 250 emplois sur le pôle métropolitain de Rouen : découvrez DEZir, le projet de VERSO ENERGY
Accompagné par Rouen Normandy Invest, VERSO ENERGY a lancé la concertation préalable relative à son projet DEZir portant sur la création d’une unité de capture de CO2 à Alizay et d’un site de production de carburant d’aviation durable à Petit-Couronne. Ce projet, dont l’investissement s’élève à 1,3 milliards d’euros prévoit la création à terme de 250 emplois sur le pôle Métropolitain de Rouen.
Lancement du Concours Créactifs 2025 : Façonnez l’avenir du territoire
La Métropole Rouen Normandie lance l’édition 2025 du concours Créactifs, une initiative phare pour soutenir les jeunes porteurs de projets engagés dans la transition sociale et écologique
De Paris à Rouen : Le pari gagnant d’Angathan Francis, Directeur Commercial d’Amazon Business
Angathan Francis, Directeur Commercial d’Amazon Business, raconte comment il a trouvé à Rouen un équilibre idéal entre une carrière dynamique et un cadre de vie inspirant
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.