Actualités
Territoires d’industrie : conférence normande à Rouen
Entreprises
Le 30 avril 2019 se tenait à Rouen la conférence normande des Territoires d’industrie en présence des ministres Jacqueline Gourault, Agnès Pannier-Runacher, Sébastien Lecornu et du Président de Région Hervé Morin.
A cette occasion Les Ministres présents et les Présidents des 8 EPCI de l’Axe Seine normand ont signé le protocole Axe Seine qui préfigure le contrat de territoires d’industrie 2019-2022 construit sur trois axes stratégiques :
- La production d’énergies décarbonnées et biosourcées
- La transition de l’industrie automobile vers les mobilités durables,
- Les dynamiques d’innovation dans l’orientation des jeunes, la formation et la production industrielle.
Une signature qui fut l’occasion de souligner l’importance de la mobilisation des industriels dans la dynamique économique du territoire Axe Seine et d’affirmer son ambition d’accueillir l’une des grandes usines de production de batteries européennes.
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.