NTSI s’implante sur le territoire pour rayonner en Normandie et sur l’Ouest Parisien
NTSI, Négoce Technique Solutions Industrielles, une nouvelle entreprise spécialisée dans la maintenance des machines tournantes et du négoce technique, installée sur le secteur rouennais.
Créée en janvier 2024, NTSI s’est implantée sur l’axe Rouen-Paris, au sein de l’Agglo Seine-Eure, pour rayonner en Normandie et sur l’ensemble de Ouest Parisien. Avec un objectif à terme de 10 salariés, elle occupe un bâtiment de 250 m² au sein du village des artisans de Pont de l’Arche, permettant un accès rapide à l’ensemble des axes de communication via l’A13.
Négoce Technique et Solutions Industrielles
Accompagné notamment par Rouen Normandy Invest, l’agence d’attractivité du territoire de Rouen, son fondateur, Frédéric ASSENARD, n’est pas un novice dans le métier puisqu’il s’appuie sur 37 années d’expérience.
« Après une période de réflexion et de consultation, j’ai décidé de me lancer. Le soutien financier et humain de sociétés devenues actionnaires m’a définitivement convaincu. » souligne Frédéric ASSENARD.
A cela, vient se greffer la connaissance du tissu industriel local, des partenariats avec des fournisseurs majeurs et bien connus en industrie, GRUNDFOS, TSURUMI et SERMES entre autres et d’autres à venir prochainement.
Dans le secteur industrie, les sociétés sont confrontées à un manque de main-d’œuvre pour la pérennisation de leurs installations, en conséquence leur apporter une offre de service dans le domaine de la maintenance devrait être perçu positivement.
Une autre facette de NTSI sera d’être force de proposition, en effet, en cette période de transition énergétique, NTSI aidera les sociétés industrielles à baisser leur empreinte carbone par des propositions d’amélioration. Pour cela NTSI s’entoure de partenaires ayant des activités complémentaires, avec un avantage pour le client, avoir un seul interlocuteur.
La clientèle est essentiellement l’industrie tous secteurs (pharmacie, chimie, le domaine de l’eau, les carrières et sablières, le chauffage urbain…) sur une vaste zone géographique englobant Rouen, l’Agglo Seine-Eure, Le Havre ainsi que l’Ouest parisien.
Avec un objectif de 10 collaborateurs à 3 ans, NTSI démontre un réel savoir-faire dans le domaine de la réparation de machines tournantes, c’est-à-dire : les moteurs électriques, les pompes, les réducteurs entre autres. Des prestations de contrôle vibratoire, d’équilibrage et de maintenance sur sites sont d’ores et déjà réalisés. NTSI propose également la réparation au composant de vos cartes électroniques.
En parallèle, NTSI oeuvre dans le négoce technique avec notamment un stock de moteurs électriques IE3 disponible dans ses locaux à Pont de l’Arche. En s’appuyant sur ses partenariats, NTSI effectue ainsi des audits énergétiques pour permettre un investissement ciblé et bénéficier d’un retour économique à court terme, avec en parallèle une convention de partenariat avec EDF pour aider au montage des dossiers de certificats d’économies d’énergies.
EN SAVOIR PLUS
NTSI
contact@ntsi-industrie.fr – 0630105312
Village des Artisans – 27340 PONT-DE-L’ARCHE
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.