Actualités
Un nouveau film promotionnel pour le territoire de la métropole rouennaise
Attractivité
A travers ce nouveau film de promotion économique, toutes les facettes de l’attractivité territoriale et du dynamisme économique de la métropole rouennaise sont présentées en un peu plus de 3 minutes. Plus que des belles images, c’est avant tout le reflet d’une dynamique en marche qu’il renvoie avec force et conviction aux futurs porteurs de projets, en France et au-delà puisque le film sera également disponible en Anglais, en Espagnol et en Chinois.
Rouen présentée et survolée sous ses angles les plus attractifs
Il en va de l’attractivité territoriale comme de bien d’autres secteurs : pour tirer son épingle du jeu dans la concurrence à laquelle se livrent les grandes métropoles françaises ou internationales afin d’intéresser et séduire les porteurs de projets, les supports promotionnels doivent être dynamiques et régulièrement renouvelés. C’est ce que vient de faire Rouen Normandy Invest avec un nouveau film de présentation de 3 minutes 30, au cours desquelles le meilleur de ce qu’offre la ville en matière d’atouts d’implantation est présenté – et survolé – sous ses aspects les plus valorisants.
Des atouts exceptionnels
Rappelant régulièrement quelques chiffres phares – hinterland de 22 millions d’habitants, bassin de 800 000, positionnement près de Paris et de la mer, nombre d’étudiants ou de chercheurs… – le film met en valeur les atouts exceptionnels de l’aire économique métropolitaine : ses activités traditionnelles toujours porteuses, qu’elles soient portuaires (Rouen reste le 1er exportateur de céréales de l’Europe de l’ouest), automobiles avec Renault et le pôle de compétitivité Mov’eo, alimentaires avec Ferrero, ou tertiaires avec la Matmut. Mais aussi le nombre et la diversité de ses zones d’activités spécialisées – à l’image du Technopôle du Madrillet – et de ses grands projets d’aménagements fonciers avec les futurs écoquartiers.
Pôles d’excellences et pépites de demain
Le film fait également la part belle aux activités, filières et écosystèmes innovants et porteurs d’espoirs pour le développement économique futur de la métropole. C’est le cas de la santé notamment, où à côté des performances du CHU de Rouen, le pôle d’excellence Rouen Innovation Santé abrite des projets de recherche majeurs pour le secteur et voit se développer nombre de pépites de demain. Idem pour le numérique et les nouvelles technologies, où à l’image de Seine Innopolis, pépinières et incubateurs permettent aux start-ups de grandir en étant accompagnées de compétences désormais renforcées et fédérées sous la bannière de Normandy French Tech.
Un territoire soutenu par des centaines d’ambassadeurs
Enfin, pour compléter images et chiffres, 3 témoignages viennent appuyer le dynamisme économique métropolitain, les capacités d’accueil et la facilité d’ entreprendre sur le territoire : Adeline Lescanne de Nutriset, Stéphanie Limeuil de Véolia Eau ou encore Guy Fournier pour le RHE illustrent chacun à leur façon la diversité de l’attractivité offerte par la métropole rouennaise en devenant le temps de quelques images, ambassadeurs de son attractivité.
Le film va désormais vivre, sur Internet, les réseaux sociaux, les salons, mais également à travers la diffusion que ne manqueront pas d’en faire tous les centaines d’autres ambassadeurs du territoire, fédérés sous la marque Enjoy Rouen Normandy.
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.