Actualités

Moins de 30 jours avant la prochaine Armada : un évènement incontournable à Rouen

Retour aux articles
10 mai 2023
Attractivité | Cadre de vie
Moins de 30 jours avant la prochaine Armada : un évènement incontournable à Rouen
Campagne de communication Rouen Normandy Invest RERO - A Rouen on n'aime pas la flotte - Armada

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on n’aime pas la flotte – Armada – Crédit photo : Martin Flaux

Préparez-vous à hisser les voiles et à larguer les amarres, car l’Armada de Rouen 2023, dont Rouen Normandy Invest est partenaire, est sur le point de débarquer dans moins de 30 jours ! Cette 9ème édition s’annonce grandiose avec plus de 50 navires de légende venus du monde entier pour offrir un spectacle à couper le souffle. Naviguez avec nous à travers cet article pour découvrir les secrets de cet événement nautique incontournable.

 

Le rendez-vous des géants des mers

Du 8 au 18 juin 2023, la Seine sera le théâtre d’un ballet maritime unique en son genre. L’Armada de Rouen rassemble, tous les cinq ans, les plus beaux et les plus grands voiliers du monde, des bateaux historiques, des navires militaires, et des bâtiments d’exception. Cliquez ici pour découvrir les bateaux présents

Ce rendez-vous phare et gratuit du calendrier nautique international est un événement à ne pas manquer pour les passionnés de voile et les amoureux des belles embarcations.

 

Un programme riche en découvertes et en émotions

Pendant 10 jours, l’Armada de Rouen vous réserve de nombreuses surprises. Outre les visites à bord des navires, de nombreuses animations seront proposées sur les quais de Rouen, transformés pour l’occasion en un véritable village festif.

Concerts, expositions, défilés, feux d’artifice… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations avec de nombreux évènements

Le moment fort de cette édition 2023 sera sans conteste la grande parade des voiliers sur la Seine, qui clôturera l’événement. Vous pourrez admirer ces géants des mers naviguant en procession sur le fleuve, offrant un spectacle inoubliable aux spectateurs venus en nombre sur les berges.

 

Un impact économique considérable

L’Armada de Rouen est bien plus qu’un simple rassemblement de voiliers. Il s’agit également d’un événement majeur pour la région normande et pour la France avec 6 millions de visiteurs attendus, générant d’importantes retombées économiques pour les acteurs locaux.

L’Armada de Rouen c’est aussi un moment pour les entreprises. Retour sur notre article dédié publié il y a plusieurs semaines.

Cette année, l’organisation de l’Armada a mis l’accent sur la protection de l’environnement. Des actions de sensibilisation et de préservation des écosystèmes marins seront mises en place tout au long de l’événement, en partenariat avec des associations et des entreprises engagées dans la lutte contre la pollution des océans.

 

Pour en savoir plus : RDV sur https://www.armada.org/

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024