#Mobilité : Opportunités pour les startups & PME – Les programmes de financement de L’UE

Retour aux articles
31 août 2023

FAMN, le réseau français de l’automobile et de la mobilité, organise un webinaire le 25 septembre (11h) sur les opportunités de financement européen pour les start-ups et PME. Venez vous informer et échanger sur les dispositifs pertinents pour vos projets !

Contexte


La politique de soutien à la Recherche et Innovation (R&I) de l’Union Européenne (UE) offre un vaste éventail d’opportunités de financement, intégrées au programme-cadre Horizon Europe et d’autres dispositifs.

Au cours de ce webinaire, nous aborderons en détail les opportunités de financement qui seront disponibles en 2024 pour les structures de petite taille ou de taille intermédiaire, comme les PME et les start-ups.

Nous vous offrirons également l’occasion d’exprimer vos intérêts et préoccupations grâce à un outil de participation interactif.

Ce webinaire est organisé par le French Automotive & Mobility Network (FAMN). Créé en 2007, FAMN représente au niveau européen la Plateforme Automobile et Mobilité française (PFA) ainsi que les quatre pôles de compétitivité associés (CARA, ID4Mobility, NextMove, Pôle Véhicule du Futur).

Le webinaire sera animé par Mathieu SARAIVA, Correspondant Europe pour FAMN.

Agenda


Introduction

Mathieu SARAIVA, FAMN

Eurocluster

  • RESIST Auriane AGARD, Pôle Véhicule du Futur
  • EBOOST Jean-Baptiste HAHN, CARA

European Innovation Council (EIC)

  • EIC Accelerator Jérôme BILLE, PCN PME

Eurostars

TBC

EIT Urban Mobility

Marta ALVAREZ, EIT Urban Mobility (TBC)

📅25 sept. 2023 ⏲ 11h-12h30
Pour s’inscrire 👉https://lnkd.in/eVBX2UZ9

Source : Nextmove

Rouen, pôle d’excellence dans la Mobilité


A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc

CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive

4 février 2025

Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité

La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique

3 février 2025

Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®

Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen

30 janvier 2025

Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane

le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret

29 janvier 2025