#Mobilité : Opportunités pour les startups & PME – Les programmes de financement de L’UE
FAMN, le réseau français de l’automobile et de la mobilité, organise un webinaire le 25 septembre (11h) sur les opportunités de financement européen pour les start-ups et PME. Venez vous informer et échanger sur les dispositifs pertinents pour vos projets !
Contexte
La politique de soutien à la Recherche et Innovation (R&I) de l’Union Européenne (UE) offre un vaste éventail d’opportunités de financement, intégrées au programme-cadre Horizon Europe et d’autres dispositifs.
Au cours de ce webinaire, nous aborderons en détail les opportunités de financement qui seront disponibles en 2024 pour les structures de petite taille ou de taille intermédiaire, comme les PME et les start-ups.
Nous vous offrirons également l’occasion d’exprimer vos intérêts et préoccupations grâce à un outil de participation interactif.
Ce webinaire est organisé par le French Automotive & Mobility Network (FAMN). Créé en 2007, FAMN représente au niveau européen la Plateforme Automobile et Mobilité française (PFA) ainsi que les quatre pôles de compétitivité associés (CARA, ID4Mobility, NextMove, Pôle Véhicule du Futur).
Le webinaire sera animé par Mathieu SARAIVA, Correspondant Europe pour FAMN.
Agenda
Introduction
Mathieu SARAIVA, FAMN
Eurocluster
- RESIST Auriane AGARD, Pôle Véhicule du Futur
- EBOOST Jean-Baptiste HAHN, CARA
European Innovation Council (EIC)
- EIC Accelerator Jérôme BILLE, PCN PME
Eurostars
TBC
EIT Urban Mobility
Marta ALVAREZ, EIT Urban Mobility (TBC)
📅25 sept. 2023 ⏲ 11h-12h30
Pour s’inscrire 👉https://lnkd.in/eVBX2UZ9
Source : Nextmove
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret