Actualités

MILL®, la start-up rouennaise lève 210 000 €

Retour aux articles
3 juin 2015
Attractivité
MILL®, la start-up rouennaise lève 210 000 €

Mill

Simplifier la gestion des parcs d’applications Web, telle est la vocation de cette start-up normande créée par Sébastien Gest et officiellement lancée depuis le 1er juin dernier.

Sébastien Gest © David Morganti

Une solution multi-supports

Avec Mill®, vous pouvez en quelques clics déployer, installer, modifier, sauvegarder, mettre à jour ou supprimer une application Web sur un serveur distant. Cette application pouvant prendre la forme d’un site internet vitrine ou e-commerce (CMS : WordPress®, Drupal®, Joomla®…) ou d’un outil CRM (Dolibarr®), de stockage et de transfert de documents (Owncloud®) ou de sondage (Lime Survey®).

Pour sa sortie, Mill® sera compatible avec WordPress, CMS n°1 sur le marché. Quant aux autres applications elles seront disponibles au cours du dernier trimestre 2015.

Un déploiement à vitesse grand V

Seules 15 secondes sont nécessaires à ce nouveau dispositif pour gérer de A à Z le déploiement d’une nouvelle application au sein d’un environnement multiserveurs. Un gain de temps considérable pour les professionnels du Web et de la communication qui voient ainsi leur production homogénéisée et optimisée laissant ainsi la part belle aux contenus et à la créativité.

Simplicité et rentabilité

En pratique, rien de plus simple, il leur suffit d’acheter une licence Mill® qu’ils connecteront à leurs serveurs et qui leur permettra d’accéder à une instance via laquelle ils pourront configurer leurs noms de domaines et ajouter leurs thèmes et leurs plugins.

Mill® est disponible à partir de 30 centimes d’euros par jour et par application (tarif dégressif en fonction du nombre d’applications déployées) auxquels il faut ajouter le coût de la licence annuelle. Un prix plus que raisonnable lorsque l’on connaît les coûts normalement engendrés par la création d’un site internet.

MILL®, créateur d’opportunités

Plus qu’un simple facilitateur de business, Mill® se veut aussi créateur d’opportunités et lance pour cela son API à destination des professionnels souhaitant passer en mode Saas, leur permettant ainsi d’industrialiser leur processus.

Plusieurs investisseurs privés sont parties prenantes de cette augmentation de capital qui va notamment permettre à la start-up normande de soutenir la commercialisation de sa solution en France et à l’étranger mais également d’étendre sa compatibilité à d’autres supports à l’horizon 2016.

Le 2 juin, Mill a également remporté le concours talents BGE Haute Normandie dans la catégorie innovation !

 

A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc

CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive

4 février 2025

Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité

La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique

3 février 2025

Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®

Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen

30 janvier 2025

Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane

le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret

29 janvier 2025