Actualités
Les métiers du Numérique
Attractivité
La Cité des Métiers de Haute Normandie organise du 10 au 21 février des évènements pour faire découvrir le secteur du numérique.
Les visiteurs pourront se repérer dans la variété des métiers de l’informatique, du multimédia, du web et des jeux vidéos, connaître leurs évolutions et envisager une formation.
#NWX, partenaire de l’action, vous convie à plusieurs temps forts les 15 et 18 février.
En près de 15 ans, le secteur du numérique a créé 700 000 postes en France et l’on estime que le cap du million sera franchi à l’aube de 2015.
L’informatique est une branche porteuse et dynamique. Dans notre région, de nouvelles entreprises se créent, se développent et percent sur le marché national, voire international (ouverture de Seine Innopolis, inauguration du plus grand datacenter Orange de France…).
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Les startups normandes en force à Viva Technology 2025 sous la bannière « We Are Normandy »
La Normandie confirme son dynamisme entrepreneurial et sa capacité d’innovation en participant une nouvelle fois au salon Viva Technology, l’un des plus grands rendez-vous européens dédiés à la tech et à l’innovation. Plusieurs startups de Rouen seront présentes.
À Rouen, Paris Normandie et ses partenaires vous invitent à décrypter les enjeux de la société française
366 x George(s) vous invitent à la présentation de la dernière étude : « Françaises, Français : monde réel, mondes perçus… ». Un évènement réalisé en partenariat avec Rossel Conseil Médias Normandie / Journal Paris-Normandie.
Nouvelle usine, nouvelles ambitions pour Cuisine Solutions
Cuisine Solutions, entreprise américaine spécialisée dans la cuisson sous-vide, poursuit son expansion en France. Après son implantation à l’Écoparc d’Heudebouville, elle prévoit la construction d’une nouvelle usine à Saint-Aubin-sur-Gaillon, près de l’autoroute A13. Cette initiative vise à renforcer sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de ses produits sous-vide.