Actualités

La métamorphose du site GA PREGA 27

Retour aux articles
24 janvier 2020
Entreprises
La métamorphose du site GA PREGA 27

Inauguration de la centrale à béton et des nouveaux bureaux

Le 21 janvier, à Criquebeuf-sur-Seine, GA PREGA, entreprise industrielle de préfabrication béton, inaugurait ses bureaux – afin de mettre un terme à l’adage « les cordonniers sont les plus mal chaussés » – et une centrale à béton de grande performance qui va permettre de tripler la production. Grâce à cet accroissement des capacités globales, GA PREGA est opérationnel pour satisfaire les chantiers du Grand Paris, les projets liés aux Jeux Olympiques 2024, notamment le village olympique, sans oublier le secteur rouennais et la Normandie dans sa globalité.

Par ailleurs, comme le rappelait M. MATTY, Président de GA Smart Building, Criquebeuf-sur-Seine est le site pilote au sein du groupe pour la digitalisation du process de gestion et de planification de la production.

Dans un contexte de mondialisation, GA PREGA spécialisé dans la construction hors-site tend à devenir l’un des champions qui défend le savoir-faire national, l’industrie.

La stratégie du groupe, c’est aussi la prise en compte des impacts environnementaux : transformation du projet à travers l’épanouissement dans la ville, développement de nouveaux modes constructifs, recherche et mise en œuvre de matériaux bas carbone, …

La force de GA réside dans le gain de temps de construction (30 %) grâce au chevauchement des tâches entre ses différentes usines de production ; l’entreprise sait être performante, entre autres, dans le logistriel à l’instar du bâtiment Amazon sur Bretigny-sur-Orge, 180 000 m² livré en 13 mois.

GA PREGA : une centrale à béton de grande performance qui va permettre de tripler la production.

M. MATTY, Président de GA Smart Building et M. DELAMARE, Maire de Criquebeuf-sur-Seine, dans le feu de l’action

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capter et fidéliser les talents

Intégrer de nouvelles forces vives au sein de l’entreprise, est l’un des objectifs de cet investissement. GA PREGA a engagé des démarches sur la sécurité, l’ergonomie du travail, la formation, la transmission des savoir-faire. Tout cela dans la perspective d’accueillir, former et faire grandir les collaborateurs.

C’est aussi l’occasion de travailler en réseau : quatre entreprises locales qui peuvent utiliser des profils similaires sont partenaires dans le cadre de la mise en œuvre de formations qualifiantes qui collent aux besoins (ex : équipe de 10 personnes sur le métier de mouleur / coffreur).

Il faut rappeler aussi la stratégie à long terme du groupe dans l’implication des collaborateurs : 60 % du capital est détenu par plus de la moitié des salariés.

 

Rouen : berceau historique de Smeg en France

Smeg, fabricant italien d’appareils électroménagers renommé pour son style unique et sa haute technologie, dispose depuis 1988 de son siège administratif et commercial français à Mont-Saint-Aignan, sur la Métropole de Rouen. Découvrez l’histoire de SMEG en France et son savoir-faire.

1 avril 2025

Les acteurs de l’axe Seine seront mobilisés au SITL

HAROPA PORT, Logistique Seine Normandie et Paris Seine Normandie renouvellent leur engagement commun en exposant sur un pavillon unique lors du rendez-vous annuel du transport et de la logistique qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 avril 2025 à Paris. 18 acteurs du transport et de la logistique s’associeront pour faire rayonner la Vallée de la Seine.

31 mars 2025

YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique

Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV Campus a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.

28 mars 2025

A Rouen, 5 nouvelles entreprises innovantes intègrent l’accélérateur Village by CA

Le Village by CA Rouen accueille cinq nouvelles entreprises innovantes dans son programme d’accélération de start-up. Parmi elles, Delaunay+ propose une plateforme de streaming pour les événements sportifs peu médiatisés, WESUR redéfinit la distribution d’assurances avec une approche centrée sur le client et l’IA, Olenbee modernise les titres-restaurant et chèques cadeaux en les connectant à la carte bancaire, Dryside améliore la sécurité routière avec un système de déviation de l’eau pour prévenir la perte d’adhérence, et Homedoc facilite l’accès au logement des internes en médecine.

27 mars 2025