Actualités

L’ESIGELEC renforce son partenariat avec le groupe EDF

Retour aux articles
3 décembre 2015
Enseignement / Formation
L’ESIGELEC renforce son partenariat avec le groupe EDF

Partenaires depuis plus de 20 ans, l’ESIGELEC et le groupe EDF ont signé début novembre un nouvel accord de partenariat école-entreprise. Ce dernier prévoit la mise en œuvre d’actions communes entre l’école d’ingénieurs et les centrales nucléaires de Penly et de Paluel.

Partenariat_esigelec_edf

Faciliter le recrutement dans le domaine des énergies

Pour l’ESIGELEC, il s’agit avant tout de favoriser l’émergence de nouvelles compétences et de développer l’information et la formation de ses étudiants dans le secteur du nucléaire comme de l’éolien offshore et terrestre. Cela se traduira notamment par des interventions régulières de représentants des sites de Paluel et Penly au sein de l’école. Par ailleurs, elle bénéficiera en priorité des offres de recrutement du groupe EDF dans le secteur des énergies.

Côté centrales, un tel partenariat permettra de mieux se faire connaître auprès des étudiants et facilitera le recrutement futur de profils adaptés à leurs besoins.

Une école dynamique, à l’écoute du marché

Créée en 1901 et basée à Saint-Etienne-du-Rouvray sur le Technopôle du Madrillet, l’ESIGELEC compte à ce jour près de 1 600 étudiants. Ses formations couvrent les secteurs du numérique, de l’énergie, les systèmes embarqués, le génie électrique, la mécatronique, la télécommunication et l’ingénierie d’affaires.

Grâce à ses relations étroites avec les entreprises du territoire, l’école adapte chaque année ses formations, créé de nouvelles dominantes et fait régulièrement évoluer son cursus pour répondre au mieux aux besoins du marché. Dernier exemple en date : la création de deux nouvelles formations autour du numérique, « Big Data pour la Transformation du Numérique » et « Ingénierie des Services du Numérique ». La première a pour objectif d’adapter les pratiques numériques des entreprises à leurs objectifs métier et leurs besoins clients. La seconde vise à concevoir et développer les systèmes d’information des entreprises.

Rouen : berceau historique de Smeg en France

Smeg, fabricant italien d’appareils électroménagers renommé pour son style unique et sa haute technologie, dispose depuis 1988 de son siège administratif et commercial français à Mont-Saint-Aignan, sur la Métropole de Rouen. Découvrez l’histoire de SMEG en France et son savoir-faire.

1 avril 2025

Les acteurs de l’axe Seine seront mobilisés au SITL

HAROPA PORT, Logistique Seine Normandie et Paris Seine Normandie renouvellent leur engagement commun en exposant sur un pavillon unique lors du rendez-vous annuel du transport et de la logistique qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 avril 2025 à Paris. 18 acteurs du transport et de la logistique s’associeront pour faire rayonner la Vallée de la Seine.

31 mars 2025

YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique

Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV Campus a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.

28 mars 2025

A Rouen, 5 nouvelles entreprises innovantes intègrent l’accélérateur Village by CA

Le Village by CA Rouen accueille cinq nouvelles entreprises innovantes dans son programme d’accélération de start-up. Parmi elles, Delaunay+ propose une plateforme de streaming pour les événements sportifs peu médiatisés, WESUR redéfinit la distribution d’assurances avec une approche centrée sur le client et l’IA, Olenbee modernise les titres-restaurant et chèques cadeaux en les connectant à la carte bancaire, Dryside améliore la sécurité routière avec un système de déviation de l’eau pour prévenir la perte d’adhérence, et Homedoc facilite l’accès au logement des internes en médecine.

27 mars 2025