L’ESIGELEC classée 1ère école d’ingénieurs ex aequo du Groupe B
Enseignement / Formation
Dans le dernier classement l’Etudiant 2024, l’ESIGELEC : ÉCOLE D’INGÉNIEURS-ES GÉNÉRALISTES se trouve classée 1ère école d’ingénieurs ex aequo du Groupe B
Avec une progression de 33 places par rapport à 2023, l’ESIGELEC totalise 59 points, ce qui la positionne au top des écoles d’ingénieurs du Groupe B aux côtés de l’ENAC Toulouse et de Grenoble INP Esisar.
Basée à Rouen, L’ESIGELEC forme des ingénieurs-es généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés, allant de l’Electronique automobile aéronautique, de l’Informatique, jusqu’à l’Energie, la Robotique ou encore au Biomédical, etc… Son programme est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale.
Vous pouvez accéder au Programme Ingénieur de l’ESIGELEC, à Rouen, après Bac (cursus en 5 ans), Bac+2/3 (3 ans) ou Bac+4 (2 ans). Les trois dernières années peuvent s’effectuer en formation classique, en apprentissage, ou en formation continue.
Vous pouvez accéder au Programme Bachelor de l’ESIGELEC, à Rouen (ouverture septembre 2023), après Bac (3 ans) ou après Bac+1/2 (2 ans). Il s’effectue sous statut étudiant la 1ère année, suivie de 2 ans en apprentissage.
L’école dispose aussi d’un Programme Masters, à Rouen, après Bac+3 ou Bac+5, et d’un Programme Doctoral.
En savoir plus
La méthodologie de l’Etudiant repose sur des thématiques telles que : excellence académique, ouverture internationale, proximité avec les entreprises, enjeux environnementaux, ouverture sociale et insertion professionnelle.
Classement ces écoles d’ingénieurs post bac privées :
L’ESIGELEC est classée 12ème des écoles d’ingénieurs post bac privées en 2024 avec une très belle 2ème place pour l’ouverture internationale. Cette thématique repose sur le pourcentage de doubles diplômés à l’international, la réputation internationale et le pourcentage d’étudiants internationaux accueillis.
Dans les classements par spécialités, l’ESIGELEC apparait à la 3ème place des écoles en Ingénierie des systèmes d’information, 4ème place des écoles en Génie électrique et Electronique.
Vous avez un projet d’entreprise ?
Découvrez nos services gratuits d’accompagnement
Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.
Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…
Plus de 50 000 étudiants
formés sur le territoire de Rouen
Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 50 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen répond aisément aux besoins de recrutement.
Un Centre de pointe à Rouen : Le projet ambitieux du Centre Henri-Becquerel
Le Centre-Henri Becquerel, acteur clé dans la lutte contre le cancer implanté à Rouen, continue son projet d’envergure d’extension et de restructuration d’une partie de ses locaux, à horizon 2025/26, dont l’objectif est de lui permettre de répondre aux enjeux de demain
Pourquoi Rouen a séduit Garance et Sophie Letang ? Témoignage
Entre un cadre de vie exceptionnel et une implantation stratégique réussie pour Garance, la Secrétaire Générale Engagement et Prospective revient sur les raisons qui ont fait, de la 10e Métropole de France, un choix de cœur et de raison.
Classement de Shanghai : L’Université de Rouen se classe désormais dans 5 disciplines
Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, dont l’université de Rouen Normandie fait partie.
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.