Actualités
Les Terrasses du jeudi
Cadre de vie
Devenues une véritable tradition à Rouen depuis l’été 2001, les Terrasses du jeudi sont de retour en ce mois de juillet. A cette occasion, les rues et places de la capitale haut-normande se muent en scène à ciel ouvert grâce aux artistes venus de tous horizons pour faire vibrer Rouen aux rythmes de styles musicaux des plus variés : pop, rock, funk, folk, reggae, chansons festives, jazz,…
Reposant sur un cocktail simple mais efficace – des concerts gratuits chaque jeudi de juillet sur les places et terrasses de la ville – ce rendez-vous attire à chacune de ses éditions toujours plus d’adeptes. L’an dernier, plus de 50 000 personnes ont ainsi participé à cet événement incontournable de l’été à Rouen.
L’édition 2013, organisée par l’association le Kalif (avec l’aide d’un réseau de spécialistes composé du Trianon Transatlantique, de Jazz à part, du Conservatoire de Rouen, du CEM, du Silo et du 106), ne devrait pas déroger à la règle. Une trentaine de concerts animés par des artistes locaux, nationaux et internationaux seront ainsi proposés d’ici au 1er août au travers de cinq rendez-vous placés sous le signe de la convivialité, du plaisir et de la qualité.
Les festivités débuteront le 4 juillet par un concert inaugural, désormais incontournable, organisé cette année au pied du Hangar 23. Outre les sons rocks des américains Dinosaur Jr et électros de Pachanga boys, les spectateurs pourront acclamer en première partie le groupe Lascaux, lauréats du prix « booster » de Haute-Normandie.
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.terrassesdujeudi.fr
A Rouen, le lancement réussi de l’Institut Alain Cribier dédié aux maladies des valves cardiaques
Le 6 mars 2025, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rouen, l’Université de Rouen Normandie et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont inauguré l’Institut Alain Cribier, un pôle d’excellence internationale dédié aux maladies des valves cardiaques, également appelées valvulopathies.
Les emplois en Seine : 21e édition du principal salon de recrutement en Normandie
21e édition du principal salon de recrutement en Normandie : 600 chargés de recrutement en face-à-face proposent un panel de 300 métiers. Peu importe l’âge, le diplôme ou le niveau d’expérience… il y a forcément LA solution pour son avenir professionnel.
À Rouen, RAYIONE repense la mobilité électrique pour un futur durable
Depuis novembre 2022, Rouen Normandie Création accompagne RAYIONE, une entreprise innovante dans le secteur de l’énergie et des solutions de stockage.
Rouen progresse au classement des Métropoles les plus attractives
Le 8ème Baromètre de l’attractivité et de la résilience nationale, publié par le
cabinet Arthur Loyd, met en lumière l’excellence de Rouen dans l’accompagnement des implantations d’entreprises et le rôle central de la Seine Maritime dans les investissements liés à la transition climatique.