Actualités
Les Terrasses du jeudi
Cadre de vie
Devenues une véritable tradition à Rouen depuis l’été 2001, les Terrasses du jeudi sont de retour en ce mois de juillet. A cette occasion, les rues et places de la capitale haut-normande se muent en scène à ciel ouvert grâce aux artistes venus de tous horizons pour faire vibrer Rouen aux rythmes de styles musicaux des plus variés : pop, rock, funk, folk, reggae, chansons festives, jazz,…
Reposant sur un cocktail simple mais efficace – des concerts gratuits chaque jeudi de juillet sur les places et terrasses de la ville – ce rendez-vous attire à chacune de ses éditions toujours plus d’adeptes. L’an dernier, plus de 50 000 personnes ont ainsi participé à cet événement incontournable de l’été à Rouen.
L’édition 2013, organisée par l’association le Kalif (avec l’aide d’un réseau de spécialistes composé du Trianon Transatlantique, de Jazz à part, du Conservatoire de Rouen, du CEM, du Silo et du 106), ne devrait pas déroger à la règle. Une trentaine de concerts animés par des artistes locaux, nationaux et internationaux seront ainsi proposés d’ici au 1er août au travers de cinq rendez-vous placés sous le signe de la convivialité, du plaisir et de la qualité.
Les festivités débuteront le 4 juillet par un concert inaugural, désormais incontournable, organisé cette année au pied du Hangar 23. Outre les sons rocks des américains Dinosaur Jr et électros de Pachanga boys, les spectateurs pourront acclamer en première partie le groupe Lascaux, lauréats du prix « booster » de Haute-Normandie.
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.terrassesdujeudi.fr
Les acteurs du territoire de Rouen se mobilisent avec l’Entente Axe Seine pour le SIMI 2024
Du 10 au 12 décembre 2024, le territoire de Rouen sera présent au salon SIMI avec l’ensemble des partenaires de l’Axe Seine
Un Centre de pointe à Rouen : Le projet ambitieux du Centre Henri-Becquerel
Le Centre-Henri Becquerel, acteur clé dans la lutte contre le cancer implanté à Rouen, continue son projet d’envergure d’extension et de restructuration d’une partie de ses locaux, à horizon 2025/26, dont l’objectif est de lui permettre de répondre aux enjeux de demain
Pourquoi Rouen a séduit Garance et Sophie Letang ? Témoignage
Entre un cadre de vie exceptionnel et une implantation stratégique réussie pour Garance, la Secrétaire Générale Engagement et Prospective revient sur les raisons qui ont fait, de la 10e Métropole de France, un choix de cœur et de raison.
Classement de Shanghai : L’Université de Rouen se classe désormais dans 5 disciplines
Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, dont l’université de Rouen Normandie fait partie.