Actualités
Les mini entreprises…
Attractivité
Inscrite dans le cadre du dispositif Entreprendre pour Apprendre, l’entreprise Arts et Délices (CA : 10 000 euros, 13 salariés) créée en septembre 2010 a dégagé en l’espace de moins d’un an un bénéfice net de près de 3000 €. Des résultats loin d’être anecdotiques pour une entreprise spécialisée dans la vente de produits extra-frais et dirigée par cinq adolescentes du lycée Notre Dame à Elbeuf.
Initiative répandue sur le territoire de La CREA, Entreprendre pour Apprendre propose à des lycéens et collégiens d’établissements publics et privés, de découvrir le monde professionnel à travers la création d’une véritable entreprise. Une méthode entrepreneuriale peu banale axée autour de la découverte des activités administratives, comptables, commerciales et de production, le tout agrémenté des conseils d’entrepreneurs locaux.
L’ouverture d’un compte bancaire pour régler et être réglé ou la tenue d’une comptabilité réelle sont ainsi autant d’éléments pédagogiques permettant de renforcer l’efficacité du dispositif pédagogique classique. Une formidable opportunité pour ces entrepreneurs en herbe de s’initier à la réalité de la vie économique, de développer des capacités facilitant leur future insertion professionnelle et de susciter de véritables vocations entrepreneuriales.
Souhaitons aux autres mini-entreprises la même réussite qu’Arts et Délices et à ces apprentis entrepreneurs de conserver cette fibre entrepreneuriale.
A Rouen, Safran, l’INSA, l’URN et le CNRS créent le laboratoire « FLAMES »
Safran Nacelles, l’INSA Rouen Normandie, l’université de Rouen Normandie et le CNRS annoncent la création du laboratoire commun FLAMES (Fire Laboratory for Assembly, Metal and Composite Engineering & Safety).
RDV à #Rouen dès jeudi pour les Fêtes Jeanne d’Arc 2025
Les Fêtes médiévales Jeanne d’Arc auront lieu du 29 au 31 mai 2025. Ce seront 3 jours de fêtes concoctées par la ville de Rouen et ses partenaires commerçants et touristiques.
Rouen Normandy Invest s’allie au Village by CA pour booster l’innovation sur le territoire rouennais
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique partagée : soutenir l’écosystème entrepreneurial, favoriser l’implantation de projets innovants et renforcer l’attractivité économique de notre territoire.
Kenvue renforce sa présence avec un investissement de 39 millions d’euros à Val-de-Reuil
Le groupe pharmaceutique américain Kenvue, acteur de référence dans le domaine de la santé grand public, poursuit son expansion en France en annonçant un nouvel investissement de près de 39 millions d’euros dans son site de Val-de-Reuil, sur l’agglomération Seine-Eure.