Actualités

L’école d’ingénieurs ESIGELEC se développe sur la Métropole de Rouen

Retour aux articles
20 décembre 2022
Attractivité | Enseignement / Formation
L’école d’ingénieurs ESIGELEC se développe sur la Métropole de Rouen

Un nouveau bâtiment pédagogique de 2 300 m² a ouvert ses portes en septembre 2022. Ce projet de 7 millions d’euros a été financé par l’ESIGELEC (4,7 millions €) et la Région Normandie (2,3 millions €).

Le chantier, débuté en juillet 2021, était coordonné par CARTIER (76), filiale du Groupe Lhotellier et mené par des entreprises du BTP 100 % normandes.

 

Des m² supplémentaires pour accompagner le développement

Ces nouveaux locaux de 2 300 m², jouxtant le campus de l’école de 16 000 m² sur le site du Madrillet (entrée Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray), permettent de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettent également d’accueillir le cycle préparatoire intégré jusqu’alors situé à Rouen.

 

L’ESIGELEC en chiffres :

  • plus de 12 000 diplômés depuis sa création en 1901, déjà plus de 120 ans !
  • 2 000 étudiants environ :
    • 1 560 en Programme Ingénieur (env. 450 diplômés-es par an)
    • 180 en Programme Masters
    • 30 en Programme Doctoral
    • 200 en Programmes d’échanges, culturels ou linguistiques
  • 5 départements dotés d’équipes d’experts et de moyens importants : Technologie de l’information, Électronique et Télécommunication, Génie électrique et Energie, Systèmes embarqués et Instrumentation, Humanités Langues et Gestion
  • 1 laboratoire de recherche en systèmes électroniques embarqués (IRSEEM), labellisé équipe d’accueil du Ministère de la Recherche divisé en 3 pôles de recherche, et  4 plates-formes technologiques de très haut niveau
  • 88 partenariats universitaires dans 42 pays, 21 doubles diplômes à l’international.

Plus d’informations sur le site internet de l’ESIGELEC

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures à destination des jeunes entreprises innovantes

Le Village by CA Rouen ouvre un nouvel appel à candidatures à destination des jeunes entreprises innovantes prêtes à accélérer leur développement. Vous avez jusqu’au 13 juin 2025 pour tenter candidater.

21 mai 2025

Zeus, le cheval mécanique des JO de Paris 2024, est à Rouen jusqu’à vendredi

Zeus, le cheval mécanique des JO de Paris 2024, fait escale à Rouen, à l’Agora, sur les quais rive droite, jusqu’au 23 mai.

20 mai 2025

Solitaire du Figaro 2025 : Un départ de Rouen pour cette 56e édition

C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé .Avec un départ de Rouen ce nouveau millésime allie tactique, sens marin, endurance et audace.

19 mai 2025

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

15 mai 2025