Actualités

Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

Retour aux articles
12 mars 2019
Entreprises
Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

La maroquinerie Hermès poursuit le développement de ses activités sur l’agglomération Seine-Eure et annonce la construction d’une nouvelle maroquinerie à Louviers…

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Une nouvelle activité à l’horizon 2021

Après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val de Reuil, une nouvelle activité de maroquinerie-sellerie va s’installer à Louviers. L’ouverture est prévue à l’horizon 2021, sur la friche industrielle du Hub 4.0 (ancienne usine Cinram en cours de reconversion). L’activité va démarrer dès cette année au sein d’ateliers relais en attendant la construction de leur nouvelle unité de production sur ce même site. A terme, 250 emplois d’artisans maroquiniers seront créés pour la fabrication d’objets en cuir dans cette manufacture.

Hermès réaffirme à cette occasion son partenariat avec Pôle Emploi pour le recrutement des artisans maroquiniers-selliers, ainsi qu’avec le lycée des Métiers d’Art Augustin Boismard à Brionne (Eure) et le Haras national du Pin (Orne) pour leur formation.

Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure : « L’Agglo Seine-Eure est heureuse d’avoir su répondre aux besoins de cette maison d’excellence dans les meilleurs délais et de permettre cette 3ème implantation, après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil. Hermès confirme ainsi sa confiance au territoire Seine-Eure et son ancrage territorial en Normandie. »

François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers : « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Louviers. Hermès perpétue la tradition d’excellence de la cité drapière.»

10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen

NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.

14 novembre 2024

Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel

Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.

12 novembre 2024

RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin

Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »

7 novembre 2024

Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA

Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.

6 novembre 2024