Actualités
Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales
Entreprises
Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales
« Rouen est le centre névralgique indiscutable pour la filière céréales française à l’export. Spécialiste du vrac notamment, le port contribue à positionner HAROPA PORT comme 1er port ouest-européen exportateur de céréales. En 2022, les vracssolides affichent une progression de 3 % (à 14,2Mt) portés par une campagne céréalière en hausse de 12 % (8,6 Mt). » Dominique RITZ, Directeur général délégué HAROPA PORT
Rouen dispose de 6 terminaux permettant de charger/décharger, 6 bateaux en simultané soit 100 000 tonnes par jour.
Retrouvez l’interview des Echos
Avec :
- Manuel Gaborieau, Responsable du développement des céréales à HAROPA PORT
- Alain Charvillat, Directeur des exportations de céréales pour SENALIA
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.