Le groupe INTER MUTUELLE ASSISTANCE se développe sur la Métropole de Rouen et annonce 100 recrutements en CDI
IMA a choisi le territoire de Rouen
100 recrutements en CDI
Le groupe INTER MUTUELLE ASSISTANCE a annoncé, en conférence de presse le 8 septembre 2023, son souhait de se développer fortement sur la Métropole de Rouen et de recruter une centaine de nouveaux salariés en CDI.
Spécialisé dans l’assistance d’urgence et l’accompagnement au quotidien de ses clients, le groupe a fait de choix de s’implanter, dès 2018, sur Petit Quevilly. Installé au cœur de la Métropole de Rouen Normandie, ce projet a été accompagné par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité du territoire.
Pour faire face à la croissance de ces activités, IMA a décidé de se renforcer sur Rouen pour atteindre 350 salariés et accompagner des millions de français au quotidien.
Des services et des solutions d’assistance
Les 1 800 chargés d’assistance du Groupe IMA répondent au téléphone, 24h/24, 7j/7, aux demandes des assurés confrontés à des situations imprévues et leur apportent, dans un contexte d’urgence, des solutions d’assistance humaine, médicale ou technique.
Concrètement, il s’agit, par exemple, de venir en aide à un bénéficiaire en panne sur l’autoroute, à un vacancier blessé ou victime d’un vol de sa carte bancaire à l’autre bout du monde ou qui vient de perdre ses clés…
À chaque situation, les chargés d’assistance doivent trouver rapidement la solution la plus adaptée, d’abord en écoutant et en rassurant son interlocuteur, en analysant sa demande et son contrat puis en mettant en oeuvre les prestations pertinentes (dépannage/remorquage, rapatriement, réservation de taxi ou d’hôtel, mise à disposition d’un véhicule de remplacement…).
Le choix de Rouen
Pour Virginie GENIEYS, Directrice Déléguée du Groupe IMA : « Pour le Groupe IMA, le bassin rouennais revêt une importance toute particulière en proximité avec un de nos actionnaires historiques. Au travers de nos recrutements de permanents et de saisonniers, nous sommes ravis et fiers de participer à son développement aux côtés des collectivités locales et de tous les acteurs de l’emploi qui nous accompagnent »
Pour Laurent CHEVALLIER, responsable du site du Groupe IMA au Petit-Quevilly, « Ces postes de chargés d’assistance proposent une expérience professionnelle et humaine particulièrement riche et porteuse de sens. C’est une occasion unique de développer son sens du service et sa capacité à gérer des situations d’urgence avec réactivité, écoute et empathie. Quelle plus belle mission que de venir en aide concrètement au quotidien à nos bénéficiaires assurés en proie à des difficultés en France ou à l’autre bout du monde ? »
Quelle offre de contrat en CDI est proposée ?
Le Groupe IMA recrute 96 postes de chargé d’assistance en CDI (Temps de travail à 70%), sur son site basé au Petit-Quevilly. En horaires alternés, y compris les week-ends et sur des horaires d’ouverture de 7h00 à 22h45, ces postes sont rémunérés au taux horaire brut de 12,38 euros, auquel s’ajoute une prime de 5% pour les horaires alternés et une prime de présentéisme de 4,4% à partir du 4ème mois soit un salaire mensuel moyen de 1492,71 euros brut. De plus, la rémunération est complétée par un 13ème mois et une prime de vacances de 800 euros brut.
Les prises de postes sont prévues à partir du mois d’octobre 2023 jusqu’au mois de décembre 2023. 77 postes restent à pourvoir.
Quelles sont les conditions réunies pour postuler ?
- Souhaiter développer son expérience client dans un secteur d’activité dynamique et innovant,
- Posséder une expérience minimum de 3 ans en relation client et/ou plateaux téléphoniques,
- Savoir gérer ses émotions, mobiliser sa capacité d’écoute pour analyser une situation et mettre en oeuvre son sens du service avec pragmatisme et réactivité,
- S’adapter rapidement à des logiciels informatiques spécifiques.
La pratique d’une ou plusieurs langues (anglais, allemand, espagnol, italien) constitue un plus.
À propos du Groupe IMA
Le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) conçoit, assemble et met en oeuvre des solutions d’assistance et de services adaptées à ses actionnaires* et clients. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement au quotidien, le Groupe IMA propose une offre complète dans les domaines de la Mobilité (automobile, déplacement, voyage et de loisirs), de l’Habitat (travaux, télésurveillance, maison connectée), de la Santé Bien-vivre et du Juridique.
En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 006 millions d’euros pour un résultat net consolidé de 10,8 millions d’euros. Il est au service de plus de 45 millions de bénéficiaires et compte plus de 5 500 salariés.
*MACIF, MAIF, MATMUT, AMF, SMACL, MAPA, AGPM, MAE, Mutuelle des Motards, BPCE ASSURANCES, GROUPE P&V, WAFA Assurance.
Rouen
Pôle d’excellence dans l’assurance
Après l’implantation récente du spécialiste dans l’assurance AFFINICIA (100 emplois) et au travers de ce nouveau développement d’entreprise, le territoire Rouen renforce son pôle d’excellence dans les secteurs de l’assurance et des centres de relation clients.
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret