Le Groupe Altitude, 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique poursuit sa stratégie d’acquisition
Basé à Mont Saint-Aignan, sur la Métropole Rouen Normandie, le groupe Altitude poursuit sa stratégie d’émergence de nouveaux opérateurs télécoms en annonçant l’acquisition de Netwo.
Cette union entre le Groupe Altitude, l’un des leaders français des télécoms, et Netwo, la référence émergente de la telecom-tech, a pour objectif de favoriser un marché des télécoms B2B plus ouvert et équilibré, alors qu’actuellement, quatre opérateurs nationaux contrôlent 90% du marché français de la connectivité B2B.
Grâce à cette acquisition, le Groupe Altitude consolide sa position sur ce marché et s’engage à transformer le secteur. En intensifiant ses investissements SI et télécoms, il vise à proposer des offres innovantes répondant aux besoins d’agilité et de compétitivité des opérateurs et intégrateurs télécoms.
Netwo, au sein du Groupe Altitude, continuera de se concentrer sur le développement et la commercialisation de sa solution en mode Saas dédiée aux opérateurs et intégrateurs télécoms. Sous la direction de Bruno Veluet et Iga Byczkowska, Netwo contribuera également aux initiatives d’innovation au sein du Groupe.
Dorothée Lebarbier, Présidente Directrice Générale du Groupe Altitude, a déclaré : « Depuis des années, notre force est d’apporter des solutions techniques compétitives et innovantes caractérisées par une très grande qualité de service et un accompagnement fort. Pour faire face aux nouveaux enjeux,
les opérateurs et intégrateurs télécoms ont besoin pour favoriser leur développement commercial de partenaires agiles et à leur écoute. Netwo est la plateforme de référence qui répond à leurs besoins, en parfaite complémentarité avec les services proposés par le Groupe Altitude. »
Bruno Veluet, Directeur Général de Netwo, a ajouté : « Rejoindre le Groupe Altitude marque une étape décisive pour Netwo. Nous renforçons, de concert avec le Groupe, notre engagement envers la neutralité, en cassant les barrières à l’entrée d’un marché encore trop verrouillé. Notre mission se réaffirme : Rééquilibrer le marché des télécoms en faveur des opérateurs et intégrateurs de proximité, quelle que soit leur taille, favorisant une concurrence saine et des solutions de qualité pour tous. »
A propos du Groupe Altitude
Dirigé par Dorothée Lebarbier, PDG du Groupe, Altitude s’appuie sur le savoir-faire reconnu de ses collaborateurs et s’inscrit dans une démarche d’investisseur de long terme. 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique en France, Altitude affirme une dynamique forte en mobilisant plus de 1 600 collaborateurs au sein de ses filiales Altitude Infra, Airmob, Covage, Linkt et Phibee Télécom, Ubicité.
A propos de Netwo
Netwo est une solution clé en main visant à faciliter l’accès aux différentes offres d’infrastructures télécoms disponibles en France, simplifier et automatiser les opérations manuelles et souvent chronophages des opérateurs télécoms. Quelle que soit leur taille, les opérateurs clients de Netwo peuvent commander tout type de services télécoms (liens fixes, 4G/5G, téléphonie fixe et mobile), composer leurs propres catalogues de vente, commercialiser et superviser leurs services sous leur propre marque, facturer et gérer leurs clients.
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret