Actualités
Le GPM et le CORIA labellisés…
Enseignement / Formation
Le projet Normand EMC3* associant le GPM et le CORIA de Rouen à des laboratoires caennais et havrais fait partie des lauréats de l’appel à projets national Laboratoires d’excellence (LabEx) des Investissements d’Avenir. Une distinction qui permet à ces laboratoires d’accroître leur excellence et leur visibilité à l’échelle mondiale et de faire jeu égal avec leurs homologues étrangers.
Outre l’augmentation significative des moyens alloués, ces laboratoires pourront en effet attirer plus facilement des chercheurs et des enseignants-chercheurs de renommée internationale, élaborer une politique intégrée de recherche et valorisation de haut niveau et mettre en place des projets de formation innovants de niveau master ou doctorat.
Unique au niveau européen, EMC3 est un projet pluridisciplinaire (Chimie-Physique-Ingénierie) dont l’originalité réside dans le continuum allant de la recherche fondamentale jusqu’à la recherche partenariale. Il jouera un rôle moteur pour fédérer en Normandie les recherches dans les domaines d’excellence « Matériaux et Energie ».
* (Energy Materials and Clean Combustion Centre : Centre des Matériaux pour l’Energie et la Combustion Propre)
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.