La start-up Rouennaise Feelobject équipe l’assemblée nationale
Experte en fabrication additive ou impression 3D professionnelle et empreinte d’une forte culture de l’innovation, l’équipe de FeelObject s’appuie sur son propre laboratoire d’ingénierie (Studio) pour imaginer, designer, tester et fabriquer les objets de demain.
La technologie d’impression 3D professionnelle utilisée par FeelObject offre une multitude d’avancées possibles dans les domaines du social, du sociétal et de l’environnement. Le potentiel de développement est tellement fort que la seule limite est l’imagination…
La start-up Feelobject équipe l’Assemblée nationale
La start-up Feelobject a équipé l’Assemblée nationale afin de permettre aux personnes malvoyantes et aveugles de profiter pleinement de leurs visites en autonomie.
Que ce soit en visites libres ou accompagnées et commentées, elles peuvent découvrir l’histoire incroyable de ce lieu, complétée par des expériences tactiles.
<<= Cliquez pour voir le reportage en vidéo
Une première mondiale à Rouen
Il y a 8 mois, Feelobject débutait déjà une première mondiale à Rouen. Après avoir équipé la Réunion des Musées Métropolitains et le musée d’art de Genève, la startup locale installait son dispositif d’aide aux malvoyant(e)s au Le Kindarena avec l’appui de la Métropole Rouen Normandie.
Rouen Normandy Invest avait accompagné l’installation de la start-up à Rouen.
Deux plans tactiles et vocaux sont développés par Feelobject
Virtuoz™ est le premier plan tactile et vocal permettant aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de comprendre leur environnement et de s’y déplacer en autonomie.
Deux produits sont proposés Virtuoz Mini et Virtuoz Grand Format :
Virtuoz Mini représente un plan d’étage de bâtiment en relief et simplifié au maximum. Sur ce plan, les repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Grâce au toucher, la personne découvre peu à peu l’espace et se constitue une image mentale claire de son environnement. En appuyant sur les symboles elle obtient des informations sonores qui enrichissent sa compréhension du lieu.
Virtuoz Grand Format est le plan d’un espace adapté à l’intérieur des grands bâtiments ou des zones extérieures. Il peut combiner les parties intérieures et extérieures de ce lieu. Sur ce plan, la structure de l’espace est schématisée et des repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Grâce au toucher, la personne découvre peu à peu l’espace et se constitue une image mentale claire de son environnement. En appuyant sur les symboles elle obtient des informations sonores qui enrichissent sa compréhension du lieu
Un système breveté de changement de plan
Avec le même boitier électronique, vous accédez à de multiples espaces.
Vous disposez de plusieurs plans, un pour chaque étage par exemple. Ils sont très simplement mis en place grâce à un détrompeur et une fixation magnétique.
Une fois en place, le plan est automatiquement reconnu, et la configuration sonore est alors mise à jour.
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.