Actualités
Participez à la fête des services !
Attractivité
1er employeur du pays avec 850 000 entreprises et près de 9 millions d’emplois, les services constituent aujourd’hui un élément moteur pour l’économie française. Nombreux d’ailleurs sont les services devenus indispensables à la vie de tous les jours et qui pourtant n’existaient pas il y a encore quelques temps : Vélib’, GPS, télépaiement des impôts, voyages-sncf.com, gestion de comptes sur Internet, suppression des files d’attente dans les bureaux de poste, …
Annoncé lors du lancement de la Commission Nationale des Services, la « Fête des Services » a pour objectif d’encourager et de célébrer la dynamique innovante du secteur tertiaire afin de récompenser les créateurs de services innovants qui facilitent et améliorent le quotidien des français.
Dans cette optique, les concepteurs de tous types (entreprises, associations, syndicats, collectivités, et particuliers) sont invités à participer à cet événement en candidatant jusqu’au 17 octobre 2013 dans l’une des cinq catégories de prix proposées : améliorer la vie quotidienne, rapprocher les français, innover et créer de la valeur, services aux seniors, services des acteurs publics.
Le palmarès des services les plus innovants sera dévoilé à l’occasion d’une cérémonie officielle, organisée le 3 décembre prochain à Paris, en présence de personnalités politiques et économiques. Le jury récompensera également à cette occasion un service supplémentaire en remettant le trophée Grand Prix Service du Jury.
Entreprises rouennaises, inscrivez-vous dès à présent dans l’une des catégories proposées. Les lauréats noueront des contacts avec des top managers et bénéficieront d’une grande visibilité et d’une excellente exposition médiatique par la vaste campagne de communication et de relations presse nationale.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.lafetedesservices.fr
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Les startups normandes en force à Viva Technology 2025 sous la bannière « We Are Normandy »
La Normandie confirme son dynamisme entrepreneurial et sa capacité d’innovation en participant une nouvelle fois au salon Viva Technology, l’un des plus grands rendez-vous européens dédiés à la tech et à l’innovation. Plusieurs startups de Rouen seront présentes.
À Rouen, Paris Normandie et ses partenaires vous invitent à décrypter les enjeux de la société française
366 x George(s) vous invitent à la présentation de la dernière étude : « Françaises, Français : monde réel, mondes perçus… ». Un évènement réalisé en partenariat avec Rossel Conseil Médias Normandie / Journal Paris-Normandie.
Nouvelle usine, nouvelles ambitions pour Cuisine Solutions
Cuisine Solutions, entreprise américaine spécialisée dans la cuisson sous-vide, poursuit son expansion en France. Après son implantation à l’Écoparc d’Heudebouville, elle prévoit la construction d’une nouvelle usine à Saint-Aubin-sur-Gaillon, près de l’autoroute A13. Cette initiative vise à renforcer sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de ses produits sous-vide.