Actualités
INSA de Rouen : les ingénieurs formés via l’apprentissage
Attractivité
En septembre prochain, l’INSA de Rouen ouvre une nouvelle formation par la voie de l’a
pprentissage : Performance Industrielle et Innovation.
Les enjeux et les besoins des PME/PMI des filières industrielles nécessitent des compétences et des profils spécifiques. Ce cursus répond aux attentes de ces entreprises dans les domaines de la mécanique, de la performance industrielle et de l’innovation et prépare des ingénieurs à travailler dans différents métiers : R&D, conception et production. Ils développeront des compétences leur permettant d’améliorer ou concevoir des systèmes à dominante mécanique, de mener une démarche d’innovation et d’export, de déployer des méthodes d’industrialisation (produits/procédés) adaptées aux critères « coûts, délais, qualité ».
Soutenue par la Région Haute-Normandie, cette filière s’appuie sur l’expertise de la pédagogie de l’alternance de l’école d’ingénieurs EI.CESI.
Elle vient renforcer le premier cursus par apprentissage ouvert à l’INSA de Rouen en septembre 2013, Performance Énergétique en partenariat avec le BTP CFA Georges Lanfry. Cette formation répond aux exigences en matière de maîtrise de l’énergie dans les constructions (habitations, bureaux) mais aussi dans les procédés industriels.
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.