Actualités
PRIMACEN inaugure ses équipements
Attractivité
Le 21 mars dernier, les nouveaux équipements de la plateforme PRIMACEN ont été inaugurés en présence de Messieurs Jean-Charles Quirion, représentant le Préfet de Haute-Normandie, Alain Le Vern, Président de la Région Haute Normandie, Cafer Ozkul, Président de l’Université de Rouen et Tierry Frébourg, Directeur de l’IRIB.
Ces équipements consistent en un microscope gSTED pour les études subcellulaires sur cellules vivantes, un microscope fixed-stage équipé d’un laser Chameleon pour les études in vivo chez le petit animal, un système de congélation haute pression nouvelle génération pour l’analyse ultrastructurale des éléments cellulaires en microscopie électronique et enfin un système de PCR digitale pour l’analyse de transcrits faiblement exprimés après microdissection laser.
Ces investissements co-financés par la Région Haute-Normandie, l’Etat, le GIS IBiSA et le FEDER permettent de nouvelles investigations dans des domaines variés tels que les marqueurs tumoraux, les échanges cellulaires ou l’activité neuronale, ainsi que la poursuite ou l’instauration de nouvelles collaborations avec les entreprises et les biotechs, dont l’importance est essentielle pour rester dans les premiers rangs des Universités et Régions en matière de recherche fondamentale et appliquée.
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.