Actualités
Inauguration du Kindarena
Cadre de vie
Après l’aménagement du Pont Flaubert et des quais, la naissance du Vauban, du 106 et de h2o, l’inauguration du Kindarena, le 8 septembre prochain, constitue une étape supplémentaire dans la volonté de La CREA d’étendre le cœur de son agglomération tout en renouant son lien avec la Seine.
D’une capacité de 6000 spectateurs, le nouveau palais des sports de La CREA va ainsi permettre à Rouen de figurer très rapidement parmi les grandes capitales européennes sportives en intégrant les calendriers de nombreux championnats.
Outre les rencontres des clubs résidents que sont le SPO Rouen Basket-ball et le Canteleu-Maromme Volley-Ball, le Kindarena accueillera en effet des compétitions de niveau national et international dans des disciplines telles que la gymnastique, le tennis, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le football en salle, les arts martiaux, ou bien encore l’escrime,…
Fruit de l’architecte Dominique Perrault, auteur de la Bibliothèque de France à Paris, du Vélodrome et de la piscine olympique de Berlin ou bien encore de la tour Fukoku à Osaka, le palais des sports se distingue tout autant par sa qualité architecturale qu’environnementale. Doté d’un système de chauffage en géothermie, d’une toiture de 4000 m² d’étanchéité photovoltaïque et d’un système de rétention des eaux de pluie, le Kindarera produit ainsi autant d’énergie qu’il en consomme.
Autant d’atouts qui ont valu à l’enceinte rouennaise de bénéficier du label TPHE (Très Haute Qualité Environnementale) et dont pourront attester le 1er novembre prochain les handballeurs français, doubles médaillés d’or olympique, à l’occasion d’un match qualificatif pour le prochain championnat d’Europe organisé dans la nouvelle enceinte rouennaise.
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.