Actualités
LORIOTEK, les petites fuites font les grandes rivières
Entreprises
Avec quatre ans d’âge et un effectif de cinq personnes, LORIOTEK est une société spécialisée dans la recherche de fuites et le diagnostic de réseaux d’eau à l’aide de technologies non destructives.
Son actualité 2017 est bouillonnante : déménagement, embauche d’un nouveau salarié et rapprochement avec Ax’eau, leader national du secteur.
Loriotek adopte, à cette occasion, le nom d’Ax’eau Normandie, mais garde son autonomie opérationnelle et capitalistique.
Des hommes au service de vos réseaux et des hydro-pathologies du bâtiment
Recherche, sans destruction, de l’origine d’une fuite ou d’une infiltration, diagnostic et repérage de réseaux avant restructuration d’un bâtiment, recherche de fuites sur piscine, analyse et investigation sur l’origine d’une surconsommation d’eau, le savoir-faire d’Ax’eau est large.
En s’appuyant sur des moyens électroniques de pointe (caméras, radars …), toutes les interventions sont faites sans destruction, dans un double but d’optimisation des délais et de limitation des coûts.
Au-delà de son périmètre d’intervention (Normandie, Région Parisienne), la société réalise des missions plus exotiques, comme des expertises sur des piscines en Tunisie. Un de ses salariés vient même de partir pour trois mois à Abidjan en Côte d’Ivoire pour rechercher les fuites du réseau public.
L’ancrage territorial sur la métropole rouennaise
Notre agence, Rouen Normandy Invest, a accompagné cette entreprise depuis 2015, tout au long du processus de décision sur la localisation et le mode d’occupation. Après une solution transitoire sur Tourville-la-Rivière, elle vient d’intégrer un site plus pérenne sur Bonsecours.
« Tout baigne » donc pour AX’EAU Normandie (anciennement LORIOTEK) qui va pouvoir gérer sa croissance (supérieure à 30% par an) en toute fluidité.
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.