Actualités

La société des Carrières de Vignats s’implante sur le Port de Rouen

Retour aux articles
23 février 2018
Attractivité
La société des Carrières de Vignats s’implante sur le Port de Rouen

Nouvelle plateforme, nouveau challenge environnemental

La société des Carrières de Vignats a opté pour une implantation à Petit-Couronne, sur la zone portuaire rouennaise. Son choix n’est pas anodin : elle peut approvisionner le site en matériaux via le chemin de fer. Des travaux d’aménagement ont été réalisés : voie ferroviaire, pont-bascule et espace tertiaire modulaire. L’objectif, dans un premier temps, est le marché rouennais puis dans une seconde phase, l’Ile de France avec l’étude du transfert par barges. L’entreprise cherche ainsi à diversifier son schéma logistique en intégrant la voie d’eau.

De l’abîme vers les cimes

Avec son nouveau site sur Rouen, 5ème agence en Normandie après son implantation de la plateforme d’Honfleur en 2008, l’entreprise conforte son ancrage régional et renforce son maillage territorial. Spécialisée dans l’exploitation des carrières et plus particulièrement l’extraction, le traitement des matériaux et le transport, elle propose une gamme complète (sable, granulat, gravier, ballast) pour le secteur routier, ferroviaire et celui de la construction.  Elle a déjà intégré une démarche développement durable en acheminant aujourd’hui une grande partie de sa production par voie ferrée (un train représente 50 camions) et demain via l’axe Seine. Cette société normande en pleine expansion a de beaux jours devant elle.

 

Du projet à sa concrétisation

Notre agence Rouen Normandy Invest a accompagné la société des Carrières de Vignats dans ses recherches de sites, à partir de début 2016, tout au long du processus de décision et a collaboré avec le Port de Rouen et Haropa. Cette nouvelle implantation vient compléter la place portuaire rouennaise.

Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage

La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours

17 avril 2025

A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)

Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.

14 avril 2025

Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation

Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.

10 avril 2025

Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?

Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise

9 avril 2025