Actualités
[IMMOBILIER] Le parc d’activités de la Ronce continue son développement
Immobilier
Parc d’activités à dominante tertiaire
Avec un accès rapide aux autoroutes A28/A29 Amiens-Reims, A16 Lille-Calais-Boulogne, A13 Paris-Caen, ce parc d’activités est à moins d’1h30 des grandes villes du Nord Ouest et de Paris. Dans la prolongation des parcs tertiaires du Plateau Nord de Rouen, le parc d’activités La Ronce se développe sur 100 hectares dont 50 commercialisables.
Le parc offre un potentiel constructible de 165 000 m², irrigués par la fibre optique et intégrés dans un site paysager de grande qualité environnementale.
Les accès autoroutiers et la ligne de transports à haut niveau de service en site propre F1 (mise en service 2019), positionnent le site à 15 minutes du centre-ville de Rouen et du pôle d’échanges SNCF. Un pôle de services en développement, comprenant un pôle de restauration, un centre bien-être/santé et quelques commerces de proximité, renforce l’attractivité du site.
Une accessibilité renforcée
Dès septembre 2019, le parc bénéficiera d’une nouvelle desserte par la ligne de bus F1.Le projet d’amélioration de la ligne F1 nord s’inscrit dans le cadre de l’Arc Nord-Sud qui comprend également la réalisation de la ligne T4 entre le Zénith et Boulingrin et de 2 parkings P+R, l’un au Zénith au terminus de la ligne T4, le second au Parc de la Ronce, au futur terminal de la ligne F1.
![](https://www.rouennormandyinvest.com/site/wp-content/uploads/accès-par-de-la-ronce-600x307.jpg)
©Métropole Rouen Normandie
Des programmes immobiliers qui confirment le dynamisme du parc
Le parc d’activités de la Ronce est le principal site pour l’implantation des entreprises tertiaires au Nord de la métropole rouennaise. Les chantiers en cours ou en voie d’achèvement confirment le dynamisme et l’attractivité du parc : ainsi l’immeuble Hemisphère (2 300 m²), lancé par Normandie Seine Foncière (Crédit Agricole), est achevé et devrait accueillir ses locataires d’ici quelques semaines ; deux des 4 immeubles que compte le programme Next Office, conçu par le promoteur GreeStone associé au groupe Legendre, sont à ce jour construits et en cours de commercialisation ; enfin Nexity Immobilier démarre courant mars la construction de 2 immeubles de bureaux selon le concept Ywood business (https://www.nexity.fr/immobilier-entreprise/promotion-immobiliere/constructions-bois-ywood).
![](https://www.rouennormandyinvest.com/site/wp-content/uploads/Programme-Next-Office-300x164.jpg)
Programme Next Office
![](https://www.rouennormandyinvest.com/site/wp-content/uploads/Programme-Nexity-Immobilier-300x172.jpg)
Programme Nexity Immobilier
Le centre de gestion départemental a intégré ses nouveaux locaux, conçus par l’agence Ataub, depuis le mois de février. Le chantier des futurs bureaux de la société Cap Finances, conçus par AZ Architectes, est en cours rue Augustin Fresnel, comme ceux du groupe Artemys, réalisés par Cap Horn Promotion, rue de la Ronce.
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret