Actualités

[IMMOBILIER] Le parc d’activités de la Ronce continue son développement

Retour aux articles
18 mars 2019
Immobilier
[IMMOBILIER] Le parc d’activités de la Ronce continue son développement

Parc d’activités à dominante tertiaire

Avec un accès rapide aux autoroutes A28/A29 Amiens-Reims, A16 Lille-Calais-Boulogne, A13 Paris-Caen, ce parc d’activités est à moins d’1h30 des grandes villes du Nord Ouest et de Paris. Dans la prolongation des parcs tertiaires du Plateau Nord de Rouen, le parc d’activités La Ronce se développe sur 100 hectares dont 50 commercialisables.

Le parc offre un potentiel constructible de 165 000 m², irrigués par la fibre optique et intégrés dans un site paysager de grande qualité environnementale.

Les accès autoroutiers et la ligne de transports à haut niveau de service en site propre F1 (mise en service 2019), positionnent le site à 15 minutes du centre-ville de Rouen et du pôle d’échanges SNCF. Un pôle de services en développement, comprenant un pôle de restauration, un centre bien-être/santé et quelques commerces de proximité, renforce l’attractivité du site.

 

Une accessibilité renforcée

Dès septembre 2019, le parc bénéficiera d’une nouvelle desserte par la ligne de bus F1.Le projet d’amélioration de la ligne F1 nord s’inscrit dans le cadre de l’Arc Nord-Sud qui comprend également la réalisation de la ligne T4 entre le Zénith et Boulingrin et de 2 parkings P+R, l’un au Zénith au terminus de la ligne T4, le second au Parc de la Ronce, au futur terminal de la ligne F1.

©Métropole Rouen Normandie

Des programmes immobiliers qui confirment le dynamisme du parc

Le parc d’activités de la Ronce est le principal site pour l’implantation des entreprises tertiaires au Nord de la métropole rouennaise. Les chantiers en cours ou en voie d’achèvement confirment le dynamisme et l’attractivité du parc : ainsi l’immeuble Hemisphère (2 300 m²), lancé par Normandie Seine Foncière (Crédit Agricole), est achevé et devrait accueillir ses locataires d’ici quelques semaines ; deux des 4 immeubles que compte le programme Next Office, conçu par le promoteur GreeStone associé au groupe Legendre, sont à ce jour construits et en cours de commercialisation ; enfin Nexity Immobilier démarre courant mars la construction de 2 immeubles de bureaux selon le concept Ywood business (https://www.nexity.fr/immobilier-entreprise/promotion-immobiliere/constructions-bois-ywood).

Programme Next Office

Programme Nexity Immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre de gestion départemental a intégré ses nouveaux locaux, conçus par l’agence Ataub, depuis le mois de février. Le chantier des futurs bureaux de la société Cap Finances, conçus par AZ Architectes, est en cours rue Augustin Fresnel, comme ceux du groupe Artemys, réalisés par Cap Horn Promotion, rue de la Ronce.

Les acteurs du territoire de Rouen se mobilisent avec l’Entente Axe Seine pour le SIMI 2024

Du 10 au 12 décembre 2024, le territoire de Rouen sera présent au salon SIMI avec l’ensemble des partenaires de l’Axe Seine

21 novembre 2024

Un Centre de pointe à Rouen : Le projet ambitieux du Centre Henri-Becquerel

Le Centre-Henri Becquerel, acteur clé dans la lutte contre le cancer implanté à Rouen, continue son projet d’envergure d’extension et de restructuration d’une partie de ses locaux, à horizon 2025/26, dont l’objectif est de lui permettre de répondre aux enjeux de demain

20 novembre 2024

Pourquoi Rouen a séduit Garance et Sophie Letang ? Témoignage

Entre un cadre de vie exceptionnel et une implantation stratégique réussie pour Garance, la Secrétaire Générale Engagement et Prospective revient sur les raisons qui ont fait, de la 10e Métropole de France, un choix de cœur et de raison.

19 novembre 2024

Classement de Shanghai : L’Université de Rouen se classe désormais dans 5 disciplines

Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, dont l’université de Rouen Normandie fait partie.

18 novembre 2024