Actualités

Ibovin, solution à la crise du Horsegate

Retour aux articles
17 mars 2013
Entreprises
Ibovin, solution à la crise du Horsegate

La pIateforme i-bovin, solution à la crise du HorsegateDans le contexte actuel de la crise du Horsegate, Ibovin révèle tout son potentiel et sa plus-value pour la filière bovine, de l’éleveur au consommateur.

Cette entreprise innovante implantée à Innovapôle 76 s’appuie sur la traçabilité des animaux afin de mettre une plateforme d’intermédiation en ligne, fédératrice des transactions commerciales, à disposition des opérateurs de la filière bovine.

Denis Tisseron, PDG d’Ibovin a vu dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), domaine dans lequel il a fait sa carrière professionnelle, une solution d’avenir pour faciliter la vente et l’achat de bovins en recréant un marché de visibilité nationale, voire internationale.

Ibovin met à disposition de chaque acteur de la chaîne de production (éleveurs, négociants, coopératives, abattoirs, industriels) un panel de service de gestion technique et commerciale ainsi qu’un espace de mise en relation via sa plateforme internet www.ibovin.com.

Le système Ibovin est développé en co-construction avec les opérateurs de la filière suivant une orientation résolument marché afin de répondre au mieux à la problématique de corrélation entre l’offre et la demande en bovins vivants. Ce secteur souffre d’un manque d’adaptabilité aux crises et de compétitivité au niveau international, les éleveurs ont des difficultés à valoriser leur production tandis que les industriels manquent de visibilité sur le parc national, ce qui impacte directement la gestion de leur approvisionnement.

Au-delà de rééquilibrer le pouvoir de négociation entre les acteurs au sein de la filière, ibovin facilite la communication entre les différents chainons de production tout en les accompagnant grâce à des services informatiques et web personnalisés à leur activité.

Pour financer son développement, Ibovin a réalisé une augmentation de capital de 400 K€ fin-2012 avec le fonds Starquest capital. Une nouvelle levée de fonds est prévue en 2013.

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024