Actualités

HAROPA, système portuaire gagnant

Retour aux articles
28 janvier 2014
Attractivité
HAROPA, système portuaire gagnant

Un bilan 2013 particulièrement positif pour le port de RouenLe bilan 2013 est particulièrement positif pour HAROPA, système portuaire qui réunit Le Havre, Rouen et Paris.

Avec seulement deux années d’existence, HAROPA est en effet l’un des rares ensembles portuaires du range Nord Europe qui affiche un résultat favorable en 2013 : +6 % de progression du tonnage de son trafic maritime (à 90 ,4 millions de tonnes) et + 6 % du nombre de conteneurs traités (à 2, 6 millions d’EVP). HAROPA réalise ainsi la meilleure croissance nord-européenne et se rapproche de la 4ème place du range. Le réseau portuaire séquanien tient ses promesses et occupe le 1er rang des ports français avec 35 % de part de marché.

Le 23 janvier 2014, HAROPA a encore élargi son offre et son réseau en signant à Caen un partenariat avec Ports Normands Associés, l’autorité des ports de Caen-Ouistreham et Cherbourg : le réseau HAROPA s’étend donc désormais du coeur de la France jusqu’à la mer, via la vallée de la Seine, Paris, Rouen, Le Havre, ainsi que sur toute la Normandie, du Nord à la Bretagne.

2014 voit également arriver une équipe renouvelée aux commandes d’HAROPA. C’est au tour d‘Hervé Martel, Directeur général d’HAROPA-Port du Havre, de prendre la présidence de l’ensemble portuaire, et à Philippe Deiss, Directeur général du Grand Port Maritime de Rouen et Alexis Rouque, Directeur général Ports de Paris, d’en assurer la vice-présidence. Antoine Berbain est nommé Directeur général délégué d’HAROPA.
Au sein d’HAROPA, les ports de Paris, Rouen et du Havre abordent donc 2014 forts d’une confiance raisonnée dans leur capacité commerciale, logistique et de soutien à l’industrie.

Hervé Martel, président HAROPA :

“En 2014, nous aurons deux priorités : renforcer notre efficacité, et améliorer les services pour nos clients. Nous sommes désormais dotés d’une stratégie claire, d’atouts identifiés par tous, à la fois en logistique, en industrie et en tourisme. A nous de les rendre les plus accessibles possible et de convaincre le plus grand nombre de clients de nous rejoindre. Nous faciliterons les implantations sur nos ports, mettrons en service le plus grand terminal multimodal de France et améliorerons la qualité de service dans plusieurs secteurs grâce à nos travaux collaboratifs avec les opérateurs privés, les dockers et les clients.”

Retrouvez le dossier de presse et l’ensemble des chiffres sur les trafics 2013 :
http://www.haropaports.com/fr/haropa-progression-de-6-en-2013

 

Source : HAROPA

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024